Cheveux Skincare

Mes Premiers Soins Capillaires Coréens

Hello hello ! Après avoir testé de nombreux produits coréens, je me suis dis que j’allais enfin essayer leurs soins capillaires, j’ai reçu récemment un shampoing dans ma box beauté MyKoreanBox et j’en ai commandé un d’une autre marque pour comparé, alors après 1 mois et demi d’utilisation voici ma revue !

RYOE Hambitmo Herbal Damage Care Shampoo

     

Vous avez peut-être déjà entendu parler de la marque Ryoe qui fait partie du grand groupe Amore Pacific qui commercialise la plupart de mes marques Kbeauty favorites comme Innisfree, Etude House ou Laneige. Ryoe est une marque coréenne de soins capillaires à base de plantes médicinales qui propose de nombreux traitements spécifiques comme la perte de cheveux.

Aujourd’hui je vous présente le shampoing de leur gamme Hambitno qui se veut être une gamme intensive de soins des cheveux avec de l’huile de camélia fermentée pour des cheveux lisses et doux mais surtout une protection et une réparation profonde du cheveux grâce à du ginseng ainsi que d’autres ingrédients issus de la médecine orientale. Retrouvez la composition complète et analysée ici

Niveau packaging on retrouve un flacon rouge caractéristique de la gamme, la marque propose d’autres soins, chacun avec une couleur associée et ciblant une action spécifique. Je précise que en fait commandé un lot de taille voyage je pense avec 3 fois 180 g de produit, j’ai profité de cette offre (environ 3€ si je me rappelle bien) pour faire mon test, je vous met tous les liens à la fin de l’article.

Je vous préviens tout de suite, ce shampoing a une odeur très forte d’herbes médicinales comme la marque l’indique, personnellement je ne suis pas fan du tout de l’odeur que je trouve trop forte. Par contre niveau efficacité je valide ! Bon évidement mes cheveux aux pointes abîmées par mes colorations ne ceux sont pas transformés d’un coup en une magnifique chevelure comme l’actrice Park Shin Hye qui en fait la pub, mais j’ai quand même pu constater une nette amélioration. Mon crâne chevelu est apaisé et mes cheveux plus fortifiés, même si le produit a une action hydratante ce n’est pas assez pour mes pointes desséchées mais si vous avez les cheveux normaux ou un sec il devrait suffire.

Lador Damage Protector Acid Shampoo

Je ne connaissais pas du tout cette marque que j’ai découvert dans une box Kbeauty, on reste encore dans un shampoing réparateur et protecteur (tant mieux j’en ai bien besoin 😀 ) qui est cette fois ci fait pour les cheveux colorés.

En effet sa formule à pH acide de 4.5 qui permettrait de « neutraliser » les agressions des colorations. Niveau composition on retrouve de l’huile d’argan, de la vitamine A et E, j’ai là aussi trouvé une analyse complète de la compo juste ici et sans grande surprise ce n’est pas super… 

          

Côté packaging on retrouve une bouteille blanche de 150 mL, le shampoing est un peu jaune, contrairement à celui de Ryoe il sent super bon, je suis totalement fan de l’odeur ! Pour ce qui est de l’efficacité, j’ai commencé à l’utiliser juste après avoir changer de couleur il y a 1 mois et demi et je suis super contente de la tenue ainsi que de l’intensité et de luminosité qu’il apporte à mes cheveux. Il répare bien les pointes mais pas autant que celui de Ryoe, pour ce qui est de l’hydratation je le trouve plus purifiant que l’autre.

J’ai bien aimé ces deux shampoings, l’un pour son effet réparateur et l’autre pour la protection et l’éclat de ma couleur cependant je ne pense pas avoir trouver le Graal comme on dit, le problème principal de mes cheveux reste mes pointes sèches. Je pense donc pas les racheter pour le moment mais continuer à chercher un produit qui me conviendra mieux.

Où les trouver ?

 

Quel est votre shampoing préféré ? 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Elora
    19 février 2017 at 19 h 13 min

    Coucou ! Je ne me suis jamais lancée dans les K Shampoings, mais mes cheveux sont tellement pas comme ceux des Coréennes que bon j’hésite…
    Bisous

    • Reply
      wonderandcie
      4 mars 2017 at 10 h 15 min

      Hey !
      J’hésitais beaucoup aussi, j’ai les cheveux très fins et secs loin de leurs belles chevelures toutes lisses, j’ai surtout profité d’une promo et d’un produit reçu dans une box pour tenter l’expérience et partager ça avec vous ^^
      Bisous ♡

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :