Kbeauty Routines

Ma routine du soir avec la gamme Bitgoa Hue de Shangpree

Hello hello ! Je ne vous parle pas souvent de ma routine du soir et pourtant depuis 2 mois j’utilise un combo de soins que j’aime beaucoup et je me suis dit qu’il était de temps de partager cette belle découverte avec vous ! 

Je profite de cet article pour vous présenter la marque sud coréenne Shangpree dont je ne vous ai encore jamais parlé sur le blog, on s’éloigne un peu des marques trendy de la Kbeauty comme Etude House et Tony Moly par exemple et on se dirige un peu plus vers le haut de gamme des soins coréens. Shangpree a été créé en 1990 et est à la base une chaîne de spa et propose donc comme je vous le disais des produits plutôt luxueux et se voulant e qualité professionnelle, la marque s’est exportée dans le monde entier et vous pouvez la retrouver notamment chez Harrods en Angleterre.

Je n’ai pas du tout l’habitude d’utiliser des produits de ce genre (le prix me bloque souvent 😀 ) et je pense que si je n’avais pas gagné ce lot travel size grâce au concours de l’adorable Katherine du compte @Skinfullofseoul je serais totalement passée à côté de ce duo de la gamme Bitgoa Hue !

For a luminous, incandescent glow

Le but de cette gamme d’après Shangpree est de rendre la peau de votre visage claire et saine en équilibrant ses niveaux d’hydratation et en combinant l’éclat de votre tient et le rajeunissement de la peau.  La ligne de soin Bitgoa Hue est centrée sur son ingrédient principale : le ginseng ainsi que l’association de 7 extraits naturels fermentés.

Bitgoa Hue Essence Toner

On commence avec l’essence toner de la gamme, comme le nom l’indique on va retrouver une texture liquide mais un peu plus épaisse et riche que celle d’un toner classique. Le soir après mon double nettoyage habituel, j’utilise ce produit que j’applique directement avec les mains en tapotant. Le soin pénètre très facilement dans la peau, j’aime beaucoup l’effet apaisant et hydratant qu’il apporte en plus du fait de rééquilibrer le pH et préparer la peau pour la suite de la routine. 

Composition : 

Water, Alcohol Denat., Butylene Glycol, Niacinamide, Glycerin, Biosaccharide Gum-1, Phenyl Trimethicone, Peg-60 Hydrogenated Castor Oil, Betaine, Polysorbate 60, Tromethamine, Disodium Edta, Carbomer, Zanthoxylum Piperitum Fruit Extract, Usnea Barbata (lichen) Extract, Raffinose, Pulsatilla Koreana Extract, Xanthan Gum, Sodium Hyaluronate, Lactobacillus/punica Granatum Fruit Ferment Extract, Lactobacillus Ferment, Panax Ginseng Root Extract, Saussurea Involucrata Extract, Paeonia Albiflora Flower Extract, Fragrance, Chrysanthellum Indicum Extract, Ci 19140, Ci 16185, Ci 42090

Bon la composition n’est pas hyper clean je vous l’accord (et je trouve que vu le prix des produits, un petit effort pourrait être fait) mais depuis ces deux mois d’utilisation je n’ai eu aucune irritation ou poussée de bouton ou autres désagréments. On retrouve donc les extraits des différents ingrédients issues de la fermentation dont le lotus, le riz, la grenade, le soja, la citrouille, le lait et le seigle en plus de l’ingrédient phare : le ginseng #panaxginseng (pardon les exams de bota ça laisse des traces). Les textures étant assez riches je préfère les utiliser de nuit mais si vous avez une peau plus mature ils sont aussi utilisables sans soucis dans votre routine de jour. Un des ponts fort de cette gamme est son odeur florale prononcée que j’aime beaucoup.

Vous pouvez le retrouver en full size (140 ml) chez Peach&Lily pour 57$

Bitgoa Hue Emulsion

Et juste après l’essence toner j’enchaîne ma routine avec l’émulsion de la même gamme ! Niveau composition on retrouve le même principe avec le mélange d’ingrédients fermentés, d’ailleurs je m’aperçois au fil de mes découvertes Kbeauty que les produits issus de la fermentation sont les plus efficaces sur ma peau et du coup je pense me diriger bientôt vers la marque Whamisa que je n’ai jamais testée pour l’instant (dites moi en commentaire par quel produit je devrais commencer ^^).

On retrouve bien une texture d’émulsion classique plutôt laiteuse qui s’applique facilement sur la peau (j’adore utilisé ce produit ^^ ). En général si vous avez la peau mixte je vous conseille de vous tourner vers les émulsion et les lotions pour la partie hydratante de votre routine, leurs textures sont plus légères que celle d’une crème. On retrouve là aussi l’odeur florale et je dois dire que j’adore ce soin, je suis triste de n’avoir qu’une miniature pour le coup (même si elle dure longtemps) 😀 Si j’économise un peu je la rachèterais très certainement en full size (elle est environ à 37€ sur TesterKorea).

J’adore l’utiliser la nuit car le lendemain matin je ressens vraiment un effet réparateur sur ma peau et depuis ces deux mois je trouve mon teint plus éclatant et plus joli malgré le retour du froid et de la grisaille donc niveau efficacité je suis ravie ! Tout petit point négatif je trouve le packaging malgré sa beauté vraiment pas pratique pour délivrer le produit… surtout avec l’émulsion qui est plus riche, je tapote pleins de fois sur ma paume avant de pouvoir enfin avoir de la matière, équipe marketing si tu me lis il faut changer ça 😀

J’espère que cette revue vous aura plu, n’hésitez pas à partager votre routine du soir en commentaire 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    Leyzia
    19 octobre 2017 at 11 h 17 min

    Coucou ! Merci pour ton avis.
    A chaque fois que je vais sur Testerkorea je freine à cause du prix et je me dis que le produit ne doit pas être super méga efficace.
    Je pense que je sauterais le pas lors de ma prochaine commande (même s’il faut tapoter pour faire sortir le produit. Je sens que le flacon glissera de mes mains et qu’il se pétera contre le sol haha Si ça m’arrive je pleure)

    Des bisous et à bientôt !

    • Reply
      wonderandcie
      29 octobre 2017 at 12 h 43 min

      Coucou !
      Pareil comme je le dis dans l’article je n’avais jamais sauté le pas de commander ce genre de produit à cause du prix, je suis vraiment reconnaissante d’avoir pu les tester grâce à ce concours.
      Je comprends mieux les prix au vu de la qualité et de l’efficacité des produits. J’arrive petit à petit à la fin de mes deux flacons et j’hésite trop à me les reprendre ou tester une autre marque ^^
      Hahaha je suis une sacrée maladroite, j’ai tombée le flacon d’émulsion une dizaine de fois et il ne s’est jamais cassé 😀 (heureusement il n’est pas en verre).
      Bisous ♡

  • Reply
    BeautyCookie
    19 octobre 2017 at 12 h 42 min

    Découverte pour moi, je ne connaissais pas du tout cette marque coréenne… Bisous !

    • Reply
      wonderandcie
      29 octobre 2017 at 12 h 44 min

      Coucou !
      Je la vois beaucoup sur les comptes insta des filles vivant à Séoul, mais c’est vrai que sur les e shops elle n’est encore pas très présente.
      Bisous

  • Reply
    Ngouiha
    19 octobre 2017 at 18 h 35 min

    Hello !
    C’est une découverte pour moi. Ils ont l’air pas mal du tout ces produits. Je file voir le site ^^
    Merci pour la présentation
    Ngouiha – sharemystylebyngouiha

    • Reply
      wonderandcie
      29 octobre 2017 at 12 h 45 min

      Salut !
      De rien je suis là pour ça ^^
      Hésite pas à me dire ce que tu en penses si tu les commande 😉
      Bisous ♡

  • Reply
    Elora
    20 octobre 2017 at 17 h 53 min

    Coucou ! Wow la marque Shangpree a une super réputation, mais comme toi je ne teste pas à cause du prix…
    Très bonne revue en tout cas !
    Bisous

    • Reply
      wonderandcie
      29 octobre 2017 at 12 h 48 min

      Hello !
      Oui j’en entends que du bien, j’étais trop contente de pouvoir tester cette marque ! Maintenant que je les finis ce pose la question de les racheter ou pas … J’hésite un peu parce que j’aimerais bien tester d’autres marques plus accessibles niveau prix.
      Bisous ♡

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :