Crèmes Skincare

Les multiples bienfaits de l’Aoe Vera avec Nature Republic

Hello hello ! Je suis tombée sur le soin que je vais vous présenter aujourd’hui en cherchant à la base un hydratant pour le corps qui rende cette étape plus rapide et moins pénible, me réconciliant avec l’hydratation quotidienne (bon j’avoue il y a aussi un peu de fainéantise de mon côté, on est beaucoup dans ce cas j’en suis sûre) ! 

C’est donc au fil de mes recherches que j’ai découvert le Aloe Vera Soothing Gel, le best-seller de la marque Nature Republic, vendu à plus de 30 millions d’exemplaires, ce qui est juste énorme ! Le concept de la marque est de proposer un voyage dans la nature grâce à tous les différents bienfaits des ressources qu’elle dispose. Si certains fans de Kpop sont parmi les lecteurs, cette marque vous dit peut-être déjà quelque chose puisque que les membres du groupe EXO ont souvent été leurs modèles.

IMG_6518

 

Aloe Vera Soothing Gel

Comme son nom l’indique il s’agit d’une gel hydratant mais attention pas n’importe lequel, on retrouve ici le champion toutes catégories ! En effet ce gel n’est pas à réserver uniquement à l’hydratation puisqu’il est multi-usages des pieds à la tête ! L’aloe vera  contenue dans ce soin a l’avantage de posséder de nombreuses vertus telles que des actions raffermissantes, anti-âge, purifiantes, hydratantes et apaisantes convenants à tous les types de peau !  J’ai trouvé un petit schéma sur le site de la boutique en ligne StyleKorean rappelant toutes les différentes façons d’utiliser ce produit :

stylekorean natrep

StyleKorean.com

 

On peut donc utiliser ce gel sur le visage à la place de sa crème hydratante ou en masque, sur les yeux pour les relaxer, sur les ongles, le corps et les cheveux pour les nourrir, mais aussi comme après soleil ou après rasage/épilation pour apaiser la peau ! Personnellement je l’ai utiliser sur le visage et le corps comme hydratant et également en après rasage/épilation, je peux aussi confirmer son efficacité sur les coups de soleil (que j’attrape tous les ans =( ). On comprend mieux avec toutes ces fonctions le succès de ce soin ! Je suis curieuse de l’effet qu’il peut avoir sur les cheveux, je ferais surement un petit test : vous pourrez retrouvez mon avis sur mon Instagram

 

IMG_6521

Ingrédients :

 Aloe Barbadensis Leaf Juice, Alcohol, GlycerylPolyacrylate, Dipropylene Glycol, Water, Butylene glycol, Propylene Glycol, Carbomer, PEG 60 Hydrogenated Castor Oil, Triethanolamine, 1,2-Hexanediol, Betaine, Phenoxyethanol, Disodium EDTA, Parfum, Polyglutamic acid, Sodium Hyaluronate, Calendula Officinalis Flower Extract/Melissa Officinalis Extract/Mentha Viridis(Spearmint) Extract. 

On retrouve donc de l’extrait de feuille d’aloe vera concentré à 92%, provenant d’une filière biologique certifiée en Californie (CCOF), ce gel est formulé sans parabènes, sans huile minérale et sans colorants artificiels. 

 IMG_6522    IMG_6523

Un gros point positif est la contenance de 300 mL de produit pour moins d’une dizaine d’euros, sachant qu’une quantité énorme n’est pas nécessaire, un pot vous tiendra un bon moment ! Personnellement je suis une grande fan de l’odeur que dégage l’aloe vera donc j’ai évidement apprécié celle de ce produit, de plus la texture gel s’absorbe très vite (bon point pour une hydratation rapide) sans toute fois coller à la peau. Je vous présente ce soin maintenant car c’est un de mes favoris pour l’été ! Il laisse une sensation de fraîcheur sur la peau hyper agréable par cette saison et encore plus lorsque l’on a des coups de soleil ! J’aime bien l’utiliser aussi sur le visage juste avant le maquillage, pareil pour la sensation de fraîcheur puis pour la touche d’hydratation qui se mixe bien avec ma BB crème.

En bref j’ai adoré ce produit tout en un, je le rajouterais très certainement à mon petit caddie dès que je l’aurais terminé ! Un point moins positif serait que l’hydratation apportée reste légère, les peaux sèches ou desséchées ne risque de ne pas être suffisamment nourrie. Pour la même raison je conseille ce gel plus pour l’été et le printemps que pur l’hiver où la peau aura besoin de plus de nutrition pour bien se protéger du froid.

Où l’acheter ? 

 

 

Connaissiez-vous les différents bienfaits de l’aloe vera ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    TheDollPanda
    13 juillet 2016 at 11 h 32 min

    J’avais déjà beaucoup entendu parler de ce produit, mais idem je n’ai pas encore sauté le pas. C’est intéressant toute l’utilisation qu’on peut en faire. Comme toi je suis un peu feignante côté hydratation du corps, du coup j’ai porté mon choix sur le produit de Nivea sous la douche quand j’oublie pas haha !

    • Reply
      wonderandcie
      14 juillet 2016 at 13 h 07 min

      Salut ! =)
      Ah ben justement je voulais tester les produits sous la douche pour gagner du temps mais là encore j’ai déjà pas mal de produits à finir 😀 Oui ce gel est vraiment multi-fonctions, je vais essayer sur mes cheveux cette semaine, j’ai un peu peur du résultat mais je suis trop curieuse aussi 🙂

  • Reply
    VALERIE
    20 août 2016 at 16 h 36 min

    Je connais les bienfaits de l’aloe vera et il est vrai que je ne peux plus m’en passer, que ce soit en externe ou en interne car il existe des jus à boire à base d’aloe vera, j’en parle d’aileurs dans un article sur les propriétés impressionnantes de cette fabuleuse plante !

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :