Kbeauty Nettoyants Routines

Le konjac, l’allié de ma routine nettoyante

Depuis plusieurs mois je préfère utiliser à la place d’un simple gant, une brosse ou du moins un accessoire pour nettoyer mon visage. Après avoir testé la petite brosse nettoyante en fibres de cosrx  que j’avais beaucoup apprécié, je me suis lancée à la découverte du konjac grâce à l’éponge d’Etude House.

My Beauty Tool : Natural Konjac Cleansing Puff

img_6774

Il s’agit de la Natural Konjac Face Cleansing Puff que vous pouvais retrouver dans la collection d’accessoires My Beauty Tool proposée par Etude House pour généralement de tout petits prix. Cette petite éponge est composée à 100% de Konjac végétal, il s’agit d’une plante de la famille des Aracea retrouvée principalement dans les forêts tropicales d’Asie de Sud-Est et donc en Corée du Sud.

Ce fameux Konjac dont avez peut-être déjà entendu parlez dans le domaine de la diététique est utilisé depuis de nombreuses années pour nettoyer la peau même acnéique ou sensible,  l’éponge formée est en effet moins agressive et plus douce qu’une éponge de mer. Sa texture est plutôt surprenante au début car elle est un peu gélatineuse, c’est cette texture qui va permettre une légère exfoliation quotidienne sans irritations ou agressions de la peau.

img_6792

Cette éponge possède pleins d’avantages, vous pouvez l’utiliser avec ou sans savons pour votre nettoyage mais aussi votre démaquillage et cela pendant environ 3 mois. Evidemment prenez le temps de laver avec du savon au moins une fois par semaine pour la garder propre. De plus elle est entièrement naturelle et biodégradable pour donc environ 5€ tous les 3 mois, votre éponge est économique et respectueuse de l’environnement 😉

Quelques conseils pour l’utiliser au mieux :

  • Humidifier l’éponge avec un peu d’eau, elle gonfle à son contact, ajouter votre nettoyant et passez là sur votre visage en faisant des petits gestes circulaires. Elle va désincruster en douceur les pores (vade retro satanas les points noirs et petites impuretés), éliminer les peaux mortes et stimuler la micro-circulation sanguine.
  • Après utilisation, on rince l’éponge et on pense bien à l’essorer et la laisser sécher.
  • On pense aussi à la faire bouillir de temps en temps pour la stériliser.

Vous pouvez la retrouvez ici :

Cosrx Low PH Good Morning Gel Cleanser

img_6793

Pour allez avec ma super éponge j’utilise un gel nettoyant de Cosrx, marque j’ai déjà pas mal utilisée et qui ne m’a pour l’instant jamais déçue. Il a la particularité d’avoir un pH faible d’environ 5~6 qui se rapproche de celui de la peau pour offrir un nettoyage le plus doux et le moins agressif possible.

Sa texture gel est dans la même continuité de douceur tout comme ses bulles qui une fois formées sont toutes fines et forment une couche crémeuse. C’est le combo parfait pour laver son visage le matin et retirer poussières, cellules mortes et sébum de la nuit tout en respectant sa peau.

On retrouve dans sa composition de l’huile de thé vert pour équilibrer les peaux mixtes à grasses, cette même composition est aussi prévue pour apporter une hydratation suffisante pour la journée qui conviendra aux peaux plus sèches.

Personnellement je ne trouve rien à redire de ce nettoyant, les textures gels comme celle-ci sont mes préférées et il fait bien son job, le seul point négatif serait son odeur que je n’apprécie pas tellement mais qui ne me gène pas plus que ça.

Vous pouvez le retrouvez ici pour moins de 10€ :

 

Nature Republic Bulgrian Rose Toner

img_6771

Pour terminer mon double nettoyage j’ai choisi d’utiliser le toner à la rose de Bulgarie de la gamme moisture de Nature Republic. Il est présenté dans une bouteille de 155 ml en plastique rose avec des petites roses élégantes dessinées dessus. J’ai un gros coup de cœur pour ce produit et particulièrement son odeur que j’adoooore !

On retrouve une véritable odeur de rose comme si on mettait le nez dans un jardin fleuri, très loin des odeurs chimiques que l’on peut retrouver sur d’autres soins. Dans l’ensemble entre le packaging et l’agréable odeur de rose cette gamme est très féminine et délicate.

Pour ce qui est la texture elle est légèrement épaisse ce que j’apprécie et convient bien pour les peaux sèches. Il apporte en effet une bonne hydratation ce qui en fait un super toner à combiner avec le nettoyant de Cosrx et l’éponge de Konjac si comme moi vous essayez de construire une routine nettoyante efficace et douce.

Vous pouvez le trouver ici :

 

Avez-vous déjà essayé le konjac ? Qu’en pensez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Jessica
    29 septembre 2016 at 16 h 47 min

    Bonjour effectivement le + de ce produit est qu’il n’agresse pas la peau et rend la peau douce.

    • Reply
      wonderandcie
      29 septembre 2016 at 21 h 07 min

      Coucou ! Oui c’est vraiment top pour les peaux sensibles 😉

  • Reply
    Mia
    11 octobre 2016 at 12 h 44 min

    Je suis accro à l’éponge Konjac moi aussi, j’avoue ! Je dois aussi me confesser car au début…je la trouvais inutile. Quand j’ai « fini » ma première éponge pourtant ça me manquait et je le ressentais bien sur ma peau ! Depuis, heureusement, je ne jure que par ces petites choses. :p
    Tu me donnes bien envie de tester le nettoyant à la rose, aussi…
    Merci pour cette revue !

    • Reply
      wonderandcie
      11 octobre 2016 at 18 h 47 min

      Je pense à l’avenir toujours utiliser soit une éponge Konjac soit une brosse nettoyante en microfibre comme celle que j’ai déjà pu testée. Comme toi quand j’arrête de les utiliser je sens que mon grain de peau et la qualité de mon nettoyage n’est pas le même et je retourne donc vers mes accessoires chouchous 😉 Si tu as la peau normale à sèche et que tu aimes l’odeur de rose, ce toner est fait pour toi ! Il sent trooooop bon 😀
      Bisous

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :