Lifestyle Moods

K-Sélection #3 Drama addict et albums favoris ♡

Hey les amis ! On se retrouve pour la 3 ème édition de la K-sélection qui je vous l’annonce tout de suite va être assez centrée musique et dramas, étant en vacances je rattrape mon retard sur les dernières sorties et j’ai pleins de choses à vous partager !

Chaîne Youtube 

On commence cette K-sélection avec la chaîne de Liah Yoo ! J’ai découvert cette chaîne beauté/skincare il y a environ deux mois et j’ai tout de suite adoré, Liah propose dans ses vidéos un  véritable « décodage » des soins et des routines coréennes. J’aime beaucoup ses vidéos explicatives sur les ingrédients qui sont précises et super bien faite. Elle essaie avec son expérience personnelle de proposer des guides pour chaque type de peaux, cela peu donner parfois un côté un peu plus professionnel en mode consultation chez la dermato que perso j’aime bien (d’ailleurs elle joue souvent là dessus avec des intros comiques).

Si vous êtes passionné par les soins, foncez !

Drama du moment

Bon là j’ai du faire des choix parce que j’en ai regardé beaucoup trop ces deux derniers mois 😀 D’ailleurs je vais peut-être essayer d’écrire des revues détaillées pour ceux que je préfère, vous me direz si ça vous plait ou pas du tout mais ça me trotte dans la tête depuis un moment et j’ai bien envie de créer une catégorie drama ^^ D’ailleurs j’ai réussi à entraîner ma mère dans la folie et je reregarde Goblin avec elle en ce moment !

Chicago Typewriter 

Résumé : Trois personnes qui vécurent durant l’occupation japonaise de la Corée dans les années 1930 se sont vus réincarnés à notre époque.
Han Se Ju (Yoo Ah In) est un écrivain à succès faisant face à une dépression car il a le syndrome de la page blanche et n’arrive pas à écrire son prochain livre.
Yu Jin Oh (Go Kyung Pyo) est un talentueux écrivain anonyme qui pourrait bien aider Se Ju à sortir de l’impasse mais les mystères qui l’entourent pourraient bien être un frein.
Jeon Seol, (Im Soo Jung) quant à elle, est une grande passionnée de lecture, fan numéro 1 de Han Se Ju, et qui a bien du mal à poursuivre ses rêves. Douée pour tout ce qu’elle entreprend, des événements viennent se mettre sur son chemin.

Ce drama est un immense mais alors immense coup de cœur déjà parce qu’il sort des codes très clichés de la majorité des scénarios que l’on nous propose puis le cadre et l’époque de l’occupation japonaise était pour moi une nouveauté qui je trouve a été très bien abordé. On est plongé grâce aux anciennes vies de nos protagonistes en plein dans la révolution coréenne qui lutte au prix de sa vie pour la liberté.  Le jeu d’acteur est je trouve excellent on ressent la force de leur combat et de leurs convictions avec aussi une romance tragique qui malheureusement est compromise pendant cette période de guerre. Honnêtement je crois mettre encore plus attachée à « l’ancienne vie » des personnage qu’à l’actuelle, j’ai versé ma petite larme plus d’une fois au long des épisodes. Yoo Ah In est épatant dans ses deux rôles #teamcheveuxlongs, que ce soit dans celui d’écrivain maniaque et torturé (et encore je suis gentille parce qu’il est complètement taré) que dans celui de jeune résistant.

Bref une fois de plus foncez il est génial du début à la fin (et ça c’est rare), et n’oubliez pas un baiser peut sauver un pays 😀

Suspicious Partner 

Résumé: No Ji Wuk (Ji Chang Wook), un procureur et Eun Bong Hee (Nam Ji Hyeon), une jeune femme ayant raté son examen pour en devenir une également, se retrouve à effectuer un stage avec celui-ci considéré comme le pire procureur, détesté autant par les avocats que par leurs clients.
Alors que Bong Hee est témoin d’un meurtre sans le savoir, elle se retrouve accusée à tort du meurtre de son petit ami, le tueur étant bien décidé à lui faire porter le chapeau. Ji Wuk fera alors tout afin de prouver l’innocence de celle-ci, même s’il en perd son travail et que le malfaiteur court toujours et ne compte pas lâcher ces deux-là.

Je suis un peu dans ma période « crime/enquête » en ce moment, j’ai fini Tunnel il y a pas longtemps et j’avais plutôt bien aimé donc déjà le résumé de Suspicious Partner me plaisait bien puis bon …. soyons honnête j’ai fini par regarder comme je pense 80% de l’audience féminine pour/à cause de Ji Chang Wook. En plus c’est son dernier drama avant le service militaire. Moi faible face à Ji Chang Wook ? Nooooooon pas du tout (si totalement) 😀 On retrouve aussi l’actrice Nam Ji Hyeon que j’avais adoré dans Shopping King Louie et qui ici se retrouve accusée du meurtre de son ex petit ami qui l’a trompé (Chansung des 2PM). Bon en plus de la romance toute choupie, ce drama propose de nombreux rebondissements et des différentes histoires qui font qu’on ne s’ennuie pas et qu’on est en plein dans le suspens. Le meurtrier est d’ailleurs très flippant avec son sourire en mode je vais te tuer dans une rue sombre. A l’heure où j’écris cet article on a dépassé la moitié du drama et j’ai hâte de connaître la suite, j’adore leur petit groupe d’avocats et tous les personnages sont attachants.

 

Musique

Alors ça va être très rapide, j’écoute actuellement en boucle (mais genre vraiment toute la journée) l’album des DAY6, si vous ne connaissez pas je vous en prie allez écouter 2,3 de leurs chansons, ils sont super talentueux et attention c’est de la k-rock genre avec guitare et tout ! Bref il n’y a pas une seule chanson que je n’aime pas et ils méritent à être connus ! Genre vraiment #propagandedefan 😀 Je vous met un de leur clip ici :

Et mon coup de cœur comme je pense beaucoup de personne, c’est le dernier album de GDragon qui est parfait, juste parfait, cet homme est un génie. Bon après je suis tombée dans la Kpop étant encore au collège (mon dieu ça remonte) avec BigBang #VIPforever donc je suis tout sauf objective puisque c’est mon groupe préféré mais vraiment la chanson que je vais mettre juste en dessous est un chef d’oeuvre, si vous n’êtes pas touché c’est que vous n’avez pas de cœur (oui toujours plus Alex 😀 ) :

Produit Kbeauty

Je vous en avez déjà un peu parlé dans mon article sur l’e-shop MaPetiteCorée il s’agit de ma crème de jour pour cet été : la Super Aqua Max de chez Nature Republic qui a une texture watery très légère et fraîche. J’ai la version rose de la gamme qui correspond en gros à une hydratation +++ qui personnellement correspond pile poil à ce dont ma peau a besoin pour cette saison. Elle s’absorbe rapidement, laisse la peau douce et du coup hydratée sans briller ou « graisser » la peau. Donc si vous avez la peau sèche je vous conseille vivement cette crème ! Pour la nuit j’ai ressorti mon pot de gel d’aloe vera également de chez Nature Republic pour apaiser ma peau (surtout si je me suis exposée au soleil) et la garder hydratée !

Et vous quels sont vos K-favoris du moment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply
    Aziliz
    22 juin 2017 at 9 h 36 min

    DAY6 je suis ENTIEREMENT d’accord.
    Gd pareil.
    Pour ce qui est des dramas : je suis en cours de visionnage.
    Cordialement.
    ♡♡

    Chan Wook-aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!

    • Reply
      wonderandcie
      23 juin 2017 at 14 h 16 min

      Hey !
      Ah j’ai hâte d’avoir ton avis 😉 Même si je sais déjà que tu aimes bien le début de Chicago typewriter ^^
      Bisous

  • Reply
    BeautyCookie
    22 juin 2017 at 19 h 32 min

    Bon il va falloir que j’aille faire un tour sur la chaîne kbeauty que tu conseilles là ! Pour le reste je ne suis pas du tout les news kpop ou kdram ce n’est pas mon truc. Merci miss bise

    • Reply
      wonderandcie
      23 juin 2017 at 14 h 15 min

      Coucou !
      Oui n’hésite pas à aller faire un tour sa chaîne est vraiment sympa et ses conseils bien instructifs ^^

  • Reply
    SpaDark
    24 juin 2017 at 15 h 16 min

    Hellow~
    Je ne connaissais pas les dramas dont tu parles, je les ajoute à la -très longue- liste des dramas que j’ai à voir !
    Et comme tu es en période crime/enquête, connais-tu « I Remember You » avec Seo In Guk (*^*) et Jang Nara (*^* aussi) ? Il est troooop bien !
    Sinon, DAY6 je n’écoute pas trop..
    Bisous ♥
    -DarkJellie

    • Reply
      wonderandcie
      25 juin 2017 at 15 h 56 min

      Hello 🙂
      Ouiiii je l’ai regardé à sa sortie et j’avais adoooooré ! Oui au final je me rend compte que je préfère les dramas avec du suspens et des enquêtes aux dramas romantiques à l’eau de rose 😀 D’ailleurs je pensais commencer à regarder Signal, j’ai lu pleins de commentaires qui le recommandaient, tu l’as déjà vu ? Si oui tu en penses quoi, il vaut le coup ?
      Bisous ♡

      • Reply
        SpaDark
        26 juin 2017 at 12 h 50 min

        C’est vrai qu’au bout d’un moment les histoires d’amour c’est toujours la même chose dans les dramas.
        Non je ne l’ai pas vu mais j’en ai entendu parler moi aussi ! Il a l’air pas mal !

  • Reply
    Elora
    27 juin 2017 at 11 h 44 min

    Ahhhhh Suspiscious Partner ! Il faut vraiment que je finisse ce drama mais je n’ai pas le tempppppps !

    • Reply
      wonderandcie
      1 juillet 2017 at 16 h 04 min

      Ahaha pour l’instant je suis à jour, je ne sais pas si tu as vu le dernier épisode mais j’ai trop envie de savoir la suite !

  • Reply
    Magiiical Kitty
    27 juin 2017 at 17 h 53 min

    Coucou!
    Merci pour toutes ces découvertes! Je suis un peu (beaucoup) en retard niveau musique/drama en ce moment, fautes de temps… Et ma liste s’agrandit de plus en plus haha Grace à toi j’ai au moins découvert une nouvelle chaine youtube (j’adore *^*) et deux nouvelles chansons héhé Pour les dramas, ça devra attendre malheureusement…

    • Reply
      wonderandcie
      1 juillet 2017 at 16 h 03 min

      Hey ^^
      Je suis contente que la chaîne de Liah te plaise, elle propose des routines super intéressante je trouve 🙂 Je profite des vacances pour rattraper mon retard drama mais dès la semaine prochaine je serais en stage donc je ne pense pas en commencer de nouveaux avant un bon moment :/
      Bisous

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :