Lifestyle Moods

K-Sélection #2 Coup de cœur et city tour ♡

Salut mes pandas ♡ On se retrouve une fois de plus pour parler de Corée avec la deuxième édition de la K-Sélection, au menu cette fois-ci un gros coup de coeur drama et mes vlogs préférés pour découvrir Séoul tout en restant chez soi. 

Avant de commencer je tiens à vous remercier de l’accueil que vous avez fait à cette catégorie, je suis heureuse de voir que vous êtes aussi nombreuses et nombreux à avoir lu la première K-sélection et c’est tout autant un plaisir de les rédiger ♡ J’espère que cette deuxième partie vous plaira également !

Chaine Youtube

Je suis depuis plusieurs mois maintenant la vie de Joan à Séoul grâce à sa chaîne de vlog, elle poste depuis le début de l’année tous les jours, elle nous fait découvrir ses coins préférés de la ville, d’innombrables cafés, des boutiques toutes plus belles les unes que les autres. Elle nous emmène aussi avec elle lors de concerts et d’événements et partage avec nous ses passions (c’est une grande fan de la YG et des bigbang mais aussi de Dean). J’adore sa personnalité et la présentation de ses vidéos qui me donne tellement envie de voyager.

Je l’ai d’abord connue grâce à sa chaîne principale dédiée surtout à le beauté, on a le même type de peau (déshydratée à tendance acnéique) et les produits qu’elle recommande marche souvent très bien sur moi aussi (Cosrx, Klairs par exemple). Bref elle donne de super conseils, si vous aimez la kbeauty foncez 😀

 

Drama du moment 

Missing 9

crédit asianwiki.com

Je commence avec le drama du moment de MBC, Missing 9, alors comment vous décrire ça ? Selon c’est un peu une version coréenne de Lost x) Non plus sérieusement on suit l’histoire d’une jeune styliste qui est retrouvée survivante d’un crash d’avion. Dans cet avion se trouvait tout un groupe de personnes d’une agence d’idoles : mannequins, membres d’un groupe, manager. Suite au crash certains des survivants se retrouvent sur une île isolée de tout et vont devoir apprendre à survivre en attendant les secours -si ils arrivent un jour-. La jeune styliste ayant perdue la mémoire on découvrira au fur et à mesure ce qu’il s’est vraiment passé sur l’île à chaque fois qu’un de ses souvenirs refera surface. J’adore le suspens de ce drama ainsi que l’évolution psychologique des personnages, si vous êtes fan d’Exo, sachez que Chanyeol joue dedans 😉

Tomorrow with you

crédit asianwiki.com

Ce drama en même pas 2 épisodes c’était the coup de cœur, bon alors avant de m’emballer je vais vous faire un petit résumé 😀 Après un accident de métro terrible Yoo So Joon survit et découvre qu’il peut voyager dans le temps, au fil de ces voyages il découvre le jour et les circonstances de sa future mort. Pour essayer de changer le cours de l’histoire il va changer radicalement son propre destin en décidant égoïstement et sans réels sentiments d’épouser Song Ma Rin une jeune photographe pétillante. Il y a tellement de raisons au fait que j’adore ce drama, déjà en grande fan de Doctor Who que je suis le voyage dans le temps m’a tout de suite poussée à le regarder, l’actrice principale Shin Min Ah joue merveilleusement bien comme d’habitude. Je tiens à souligner le travail des stylistes de ce drama, j’adore les tenues choisies et pour finir l’acteur principal Lee Je Hoon … la voix, le nez, les fossettes, les yeux, les chemises (sacrée collection de chemise d’ailleurs) … bref gros moment fangirl x) Plus sérieusement l’alchimie entre les deux personnage est parfaite, on a envie de savoir comment l’histoire peut avancée, sera -t-elle vraiment changée ? Le manque de sincérité de So Joon le vouera -t-il a l’échec ?

 

 

Artiste/Musique

Alors j’ai écouté beaucoup de chansons ces derniers temps du coup je n’en ai sélectionnée que quelques unes :

  • Les BTS ont fait leur comeback en février dernier avec la suite de leur album Wings que j’avais déjà adoré, la chanson titre de leur nouvel opus You never walked alone est Spring Day, je l’écoute en boucle depuis qu’elle sortie.

  • Une autre des chansons que j’ai beaucoup écoutée est Limitless des NCT 127, je n’ai toujours as trop compris le délire de la sm avec les NCT, ils changent les membres, créent des sous-unités bref je m’en fiche un peu tant j’aime ce que j’entends.

  • Mon album préféré du moment est [OO] de Zion.T, il est clairement complètement atypique, au début j’ai eu du mal avec certaines chansons mais finalement j’adore cet album, je pense en particulier à Complex avec G Dragon (ma favorite de l’album). Je rajouterais en gros coup de cœur le nouvel album de Dean et cette chanson  ♡

Produits Kbeauty 

Je finis cet article avec mon favoris Kbeauty du moment, le nettoyant au thé vert de chez Neogen dont je vous fait d’ailleurs une revue complète ce mois-ci, il m’a vraiment aidé à améliorer l’état de ma peau ces dernières semaines et c’est devenu mon numéro un en terme de nettoyant. N’hésitez pas à aller lire ma revue, surtout si vous avez une peau à tendance acnéique et que vous cherchez une solution douce et efficace.

Voilà les pandas cette deuxième sélection se termine déjà ! Dites moi en commentaire vos favoris du moment de chaque catégorie (pas forcément coréens mettez des séries à la place des dramas par exemple) que je fasse un peu de découvertes moi aussi 😉

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Aziliz
    24 mars 2017 at 17 h 22 min

    Chemise man
    Il faut que je regarde MISSING 9 ! Rien que pour Chanyeol

  • Reply
    Elora
    24 mars 2017 at 17 h 54 min

    Coucou ! J’adore Joan Kim ! Elle est super !
    Bisous

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :