Lifestyle Moods

K-Sélection #1 Beaucoup de dramas et de musique

Hello les filles ! J’espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd’hui pour inaugurer une nouvelle catégorie d’articles : les K-Sélections. K pour Korean, j’ai décidé de réunir mes dramas, produits, chansons, médias coréens favoris du moment. Je ne vous proposerez surement pas cet article tous les mois mais plus quand j’ai des coups de cœurs, bref c’est parti pour la première édition !

Chaîne Youtube 

Alors je commence par une chaîne youtube que j’ai découvert grâce à une de mes amies (merci eonnie !) et qui m’a beaucoup aidé pendant mes révisions en novembre dernier. J’avais du mal à me concentrer et quand j’écoutais mes chansons je me concentrais malheureusement plus sur les paroles que sur mes cours 😀 Mais c’était sans compter sur la chaîne de Smyang Piano ! Ce pianiste propose des versions acoustiques au piano de nombreuses chansons, personnellement j’adore ses reprises des Ost de drama mais il fait aussi beaucoup de cover de kpop par exemple. Ma vidéo préférée reste sa compilation « for studying and relaxing ». Bref si vous aussi vous adorez le piano foncez ! Pas besoin d’appréciez le coréen pour écouter puisqu’il n’y a pas les paroles. Je vous laisse le lien de la vidéo juste ici

Drama Du Moment

Bon alors là je vous préviens ça risque d’être long ! Addicte que je suis aux séries comme je suis, j’ai regardé beaucoup de drama ses derniers mois 😀 Je commence avec un qui date déjà un peu et dont vous avez peut-être déjà entendu parler :

Lucky Romance

Cette comédie romantique, basée sur un webtoon, raconte l’histoire d’une jeune femme Sin Bo Nui qui a traversée de nombreuses épreuves difficiles dans sa vie et qui cherche à sauver sa petite sœur qui est dans le coma depuis 2 ans. Désespérée face à cette situation, elle cherche des solutions partout et fini par devenir très superstitieuse et est prête à tout pour qu’un miracle est lieu. Un voyant lui prédit que si elle passe une nuit avec un homme né l’année du tigre avant la prochaine lune, sa petite sœur se réveillera, elle part donc en quête de cet homme.

J’ai trouvé les personnages très attachants et la détresse de Sin Bo Nui est vraiment touchante. Ce drama c’est aussi la promesse d’une bonne dose de rire, les deux personnages principaux sont totalement opposés dans leurs croyances, ils ont leurs manies et leurs principes mais finissent par se compléter l’un l’autre ! Bref une histoire bien sympathique 🙂

 

 

 

Weightlifting Fairy Kim Bok Joo

Bon je vous avoue qu’au début je n’ai commencé ce drama que pour l’acteur principal Nam Joo Hyuk que j’adore, c’est aussi une comédie romantique qui est centrée sur la vie de Kim Bok Joo une jeune haltérophile et de ses amis athlètes qui s’entraînent pour rentrer en équipe nationale. L’histoire est très légère, sans prise de tête, et les acteurs sont adorables. Ce n’est pas le drama du siècle mais il est chou et on rit beaucoup !

 

 

 

 

 

 

Goblin

 Mon dieu que j’ai adoré ce drama, une merveille ! J’ai beaucoup pleuré mais l’histoire est sublime, il vient juste de se terminer à l’heure où je vous écrit cet article et j’ai déjà hâte de le revoir.

L’histoire raconte la destinée de Kim Shim un général de guerre qui meurt poignarder dans de sombres circonstances, seulement « la mort » en décide autrement et Kim Sim devient un gobelin immortel. 900 ans plus tard, alors qu’il est à la recherche d’une fin à son immortalité, il rencontre la jeune Ji Eun Tak qui voit les fantômes et prétend être l’épouse du gobelin. Je ne vous raconte pas plus l’intrigue car tous les personnages sont importants et chacun à son rôle à jouer et son histoire à dévoiler. Je vous recommande à 100% ce drama !

Hwarang     

C’est le drama que je regarde en ce moment, autant vous dire qu’après Moon Lovers, je me suis lancée dans les dramas historiques. Celui-ci s’éloigne un peu des enjeux politiques qu’on retrouve souvent, on suit l’entraînement de 6 jeunes hommes qui doivent devenir les Hwarang du royaume, les élites civiles et militaires au service de la reine. J’ai trouvé les premiers épisodes un peu lents à démarrer mais je suis contente d’avoir continuée. Chacun des personnages à sa personnalité bien marquée et on sent la bonne ambiance entre les acteurs, il y a des passages très drôles. On retrouve d’ailleurs les idoles V des Bts et Minho des SHINee, ce dernier est hilarant et veut tout le temps se battre avec son rival.

 

 

Artiste/Musique

Mon album préféré de ce début d’année reste celui du groupe BigBang nommé Made. Je suis une de leur fan depuis longtemps et même si j’ai adoré absolument toutes les chansons de l’album c’est avec un petit pincement au cœur que je vous le présente. En effet les membres du groupe commencent à partir à l’armée pour leur service militaire obligatoire de 2 ans. Leur agence a déclaré que cet album serait le dernier pour minimum les 5 prochaines années à venir. Même si vous n’aimez pas forcément la Kpop je vous invite à écouter quelques un de leur morceau, je pense que c’est l’un des groupes les plus appréciés musicalement. Vous pouvez écouter leurs chansons ici

Une autre de mes découvertes de ce moment est la chanson nosedive des Dynamic Duo et Chen des Exo, à retrouver 

Kbeauty

Le mascara 4D de chez Missha et le nettoyant de The Face Shop que j’ai d’ailleurs presque fini, sont mes favoris de moment ! Les revues de ces produits sont dispo sur le blog 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà cette première K-Sélection se termine ! J’espère que ce concept vous plaira, n’hésitez pas à me dire en commentaire vos favoris à vous de chaque catégories, bisous !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Oh SeSil
    9 février 2017 at 18 h 55 min

    Goblin meilleur drama du monde. Je me mets a Hwarang dès que les vacances sont là !!!!!
    (Super article Eonnie ❤ )

  • Reply
    Elora
    12 février 2017 at 18 h 05 min

    Coucou ! Super article !
    J’ai commencé Goblin ! J’adore !
    Bisous

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :