Warning: include(/home/wonderanmu/www/wp-content/themes/redwood/inc/widgets/social_widget.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/wonderanmu/www/wp-content/themes/redwood/functions.php on line 110

Warning: include(/home/wonderanmu/www/wp-content/themes/redwood/inc/widgets/social_widget.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/wonderanmu/www/wp-content/themes/redwood/functions.php on line 110

Warning: include(): Failed opening '/home/wonderanmu/www/wp-content/themes/redwood/inc/widgets/social_widget.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/php7.1/lib/php') in /home/wonderanmu/www/wp-content/themes/redwood/functions.php on line 110
[Drama] Save Me / 구해줘 – Wonder&Cie
Lifestyle Séries / Dramas

[Drama] Save Me / 구해줘

Hello hello, aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’un drama qui m’a particulièrement marqué fin de l’année 2017, notamment par les thèmes psychologiquement dur qu’il abordait. Il s’agit du drama « Save Me » diffusait par la chaîne OCN d’août à septembre 2017 sur 16 épisodes remplis d’action, de suspens et de mystère autour d’une organisation religieuse de la ville.

Bon je vous préviens j’avais en tête de faire un article assez court mais j’ai bien peur de m’emporter avec ce drama et donc finir par écrire un roman 😀 Je vais donc essayer de ne pas trop m’étaler mais je ne vous promets rien !

Commençons par le résumé, à savoir que ce drama est adapté du weebtoon « Out Of The World »  :

Une femme est entourée d’hommes suspicieux et murmure doucement dans une ruelle sombre : « Sauvez-moi ! ». Une bande de jeunes sans emploi l’entend et se précipite à son secours. Ils découvrent qu’elle est piégée dans un culte pseudo-religieux et essayent de l’aider. Mais ce qu’il s’ensuit est une séquence d’événements horrifiants où règne la tension, ce qui nous amène à nous poser davantage de questions sur la science du psychisme humain.

Bande d’annonce avec sous titres (que je vous conseille vraiment de la regarder pour vous donner une idée de l’ambiance du drama)  :

Tout commence par le déménagement de la famille de Im Sang Mi (jouée par Seo Ye Ji) dans la petite ville de Muji, ils quittent Séoul après l’échec financier de leur boutique et espère donc un nouveau départ. Mais cette nouvelle vie commence sur une mauvaise note, en effet le père de Sang Mi s’est fait arnaquer et la maison où il prévoyait d’installer sa famille n’est q’une ruine. C’est alors qu’une communauté religieuse très implantée dans la ville, Guseonwon, va leur souhaiter la bienvenue et peu à peu entrer dans leur vie.

A son arrivée dans la ville Sang Mi et son frère font la connaissance d’un groupe de 4 amis dont Hang Sang Hwan (joué par Taecyeon des 2PM), fils du gouverneur de la ville et vivant sous sa pression, Seok Dong Cheol (joué par Woo Do Hwan) venant d’un milieu défavorisé, son père est alcoolique et il a principalement été élevé par sa gand-mère, Jung Hoon (joué par David Lee), fils d’un des policiers de la ville, il passe son temps à filmer des mukbangs et ses explorations dans la ville et Choi Man Hee (joué par Ha Hoe Jung), ces deux là passent leur temps ensemble. Ils se retrouverons dans le même lycée puis suite à un dramatique événement aux lourdes conséquences ne se reverrons plus pendant 3 ans.

Car suite à cet accident la famille de Sang Mi va être recueillie par la communauté religieuse de Guseonwon, Sang Mi va vite se rendre compte que quelque chose cloche dans cet endroit et que le « père spirituel » Baek Jung Ki (joué par Cho Seong Ha) et ses « apôtres » Kang Eun Sil (jouée par Park Ji Young) et Jo Wan Tae (joué par Jo Jae Yun) ont des comportements plus que malsain et sont très loin d’être aussi bienveillant et transparent qu’ils le prétendent. Elle essaie d’avertir ses parents mais malheureusement ils sont déjà bel et bien sous le contrôle psychologique de la secte, si bien que Sang Mi se retrouve être pointée du doigt comme celle habitée par le démon/satan. Elle se retrouve en gros kidnappée et obligée de travailler pour la communauté. De leur côté nos 4 amis se retrouvent séparés par les études puis d’autres événements mais je ne vous en dis pas plus je ne veux pas vous spoiler 😉

C’est 3 ans plus tard que Sang Hwan retombe sur Sang Mi et c’est lors de cette rencontre qu’elle lui murmure son appel à l’aide.

« Guhaejwo » (구해줘) ces quelques syllabes prononcées par Sang Mi sont à la fois le titre de ce drama mais aussi l’élément déclencheur de la mise en place de son sauvetage par le groupe de 4 amis à nouveau réunis et menés par Sang Hwan et Dong Cheol, mais c’est aussi l’expression de la souffrance et la détresse de Sang Mi qui après avoir essayé de prendre sur elle pendant tout ce temps sans tomber dans la folie arrive à un point où elle ne peut plus continuer à vivre dans cet environnement sectaire.  Un grand chapeau à l’actrice Seo Ye Ji, elle a admirablement bien retransmis les émotions de Sang Mi que ce soit sa colère, même par moment sa rage, puis son désespoir, sa tristesse et son impuissance à pouvoir sortir sa famille de cette prison. Le personnage de Sang Mi passe par de telles horreurs… sa famille se retrouve sans un sous, puis elle subi du harcèlement scolaire puis passe par le deuil et enfin cette horrible secte qui fait tout pour la soumettre à leur lavage de cerveau.

Je ne parlerais pas de tous les personnages, je vous laisse les découvrir au fil des épisodes, mais je vais m’attarder sur 3 d’entre eux :

Commençons Dong Cheol qui selon moi est LE personnage masculin principal de notre bande d’amis, ne vous trompez pas j’adore Taecyeon aussi mais je trouve la prestation de Woo Do Hwan plus convaincante et presque toute aussi brillante que celle de Sang Mi. Son personnage a beaucoup souffert du début à la fin mais c’est bel et bien lui qui prendra les bons choix quand il le faut et qui mettra sa vie en danger en intégrant la secte à son tour pour sauver son amie. Je ne peux que vous conseiller ce drama rien que pour l’excellent casting proposé (autant chez les « gentils et les mauvais » personnages), je l’ai récemment vu dans Mad Dog où il présente un personnage avec plus de malice et de ruse ainsi que des passages en allemand très drôles x) Bref c’est la révélation de ce drama pour moi ! (mon petit passage fangirl sera-t-il passait inaperçue ? 😀 )

Ensuite parlons de ce fameux « père spirituel » qui règne sur Guseonwon et ses membres.

Là aussi l’acteur est excellent, on retrouve un personnage placé sur un piédestal par sa communauté, il est tout puissant et transmet le message du tout puissant (je pense d’ailleurs qu’il en est lui même convaincu), seul ceux dévoués à la cause pourront monter sur l’arche et voir leur âme sauvées. Il dégage une aura par ses discours et ses cérémonies de purifications (ces scènes sont d’ailleurs assez violentes et l’emprise psychologique fait peur à voir) qui créé une réelle emprise sur ses croyants. Malheureusement il est aussi soutenu par les autorités de la ville ce qui le rend intouchable. L’arrivée de Sang Mi va déclencher une obsession chez ce personnage qui ne va que grandir au fil du temps mais je n’en dis pas plus.

J’aimerais pouvoir parler de plus de personnages car ils ont tous une histoire et un caractère bien développés au fil du drama, je pense notamment aux parents de Sang Mi, mais si je continue cet article ne s’arrêtera jamais donc je vais terminer avec l’apôtre Jo Wan Tae. Ce personnage est abominable, à aucun moment je n’ai ressenti une once de pitié ou de compassion pour lui, il ne vit que pour son propre profit et ses besoins perfides. Vous m’excuserez mon langage mais il fait clairement parti de la catégorie « pire ordure » sur Terre. Les violences physiques et psychiques, le viol, le meurtre, la corruption, il enchaîne tout ça sans problème pour sa petit conscience. Honnêtement certaines de ses scènes sont à vomir et on ne peut que comprendre la rage et la peur de Sang Mi face à cet homme.

En conclusion ce drama aborde des thèmes difficiles mais présents dans la réalité de nos sociétés, coréennes ou occidentales, comme le harcèlement scolaire, le suicide, le deuil, l’emprise psychologique et les sectes. Je pense notamment aux scènes où la communauté va en ville pour recruter de nouveaux membres en distribuant des prospectus, c’est quelque chose qu’il n’est pas rare de voir en Corée donc si vous voyagez faites attention, ne vous fiez pas à tout ce que l’on vous dit. Je vous conseille la vidéo de Togen sur ce thème, vous pouvez retrouver d’autres témoignage d’expatriés ou de voyageurs sur le sujet sur youtube 😉

L’ambiance du drama peut-être pesante par moment mais c’est nécessaire pour mieux comprendre l’environnement des personnages, le suspens est constant, on espère à chaque épisode que Sang Mi va enfin s’en sortir, que ses parents vont ouvrir les yeux, puis au vu de leur comportement on se dit qu’il vaut mieux qu’elle se sauve elle même, jusqu’à la fin on retient son souffle. Si vous cherchiez de la romance passez votre chemin, ce n’est pas le but de cette histoire même si au début Dong Cheol et Sang Hwan tombent sous le charme de Sang Mi, l’enjeu devient bien plus grand et leur but sera d’exposé l’horreur de cette secte et la détruire une fois pour toute.

Et voilà je pense avoir enfin fini ma revue 😀 Pardon pour ce long article, j’espère qu’il vous aura plus, n’hésitez pas à me dire votre avis sur ce drama en commentaire et si vous en connaissez d’autres du même genre je suis preneuse !

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply
    BeautyCookie
    18 janvier 2018 at 11 h 35 min

    Oh il me donne trop envie là !!! Wishlist 😉 Bisous

    • Reply
      wonderandcie
      26 janvier 2018 at 22 h 35 min

      Hey !
      Oh super ! J’espère qu’il te plaira ^^
      Bisous ❤️

  • Reply
    Maureen
    19 janvier 2018 at 10 h 23 min

    Effectivement, il a l’air puissant ! Je pense que je le regarderai quand je me sentirai prête ^^ En attendant, je regarde A Korean Odyssey, beaucoup plus soft et drôle 🙂

    • Reply
      wonderandcie
      26 janvier 2018 at 22 h 35 min

      Coucou !
      Oui il est assez perturbant à regarder, les scènes de culte sont assez violentes je trouve.
      Oooh je l’ai commencé cette semaine après avoir lu ton commentaire et j’ai tellement adoré que j’ai déjà rattrapé tous les épisodes sortis ! Merci pour la recommandation ❤️ En effet il est beaucoup plus drôle mais je ne sais pas si tu as vu le dernier épisode, j’ai l’impression qu’on part sur du plus dramatique avec peut-être une fin triste :/

  • Reply
    Carfax
    20 janvier 2018 at 12 h 10 min

    bonjour, comment vas tu? tu ‘mas donné envie de voir ce drama. je crois qu’il est dispo sur netflix non? enc e moment je regarde My Only Love Song et mon avis est mitigé. passe un bon week end et à bientôt!

    • Reply
      wonderandcie
      26 janvier 2018 at 22 h 31 min

      Coucou !
      Ah je ne sais pas du tout je n’ai pas Netflix, mais peut-être oui ! Je sais qu’ils ont rajouté pas mal de dramas ces derniers temps ^^
      Je ne connais My Only Love Song, je vais aller voir le résumé pour voir si ça me plait 😉
      Bisous et bon weekend à toi aussi !

  • Reply
    Elora
    22 janvier 2018 at 13 h 32 min

    Coucou ! Wow ! L’histoire est poignante rien qu’en lisant le résumé ! Ce drama me fait très envie, il à l’air profond, ça me changerait des romances (même si je les adore). ^^
    Bisous

    • Reply
      wonderandcie
      26 janvier 2018 at 22 h 29 min

      Coucou !
      Oui l’histoire est assez chargée émotionnellement :/ Mais voilà ça change des romances habituelles comme tu dis ^^ Je conseillerais de le regarder en même temps qu’une série/drama avec un scénario plus léger pour contrebalancer 😀 J’espère qu’il te plaira en tout cas !
      Bisous ❤️

  • Reply
    Moeri
    22 janvier 2018 at 21 h 34 min

    Coucou !

    Je n’ai pas encore vu ce drama mais il est dans ma liste de drama à voir.
    Merci pour ton article ^^

    Des bisous !

    • Reply
      wonderandcie
      26 janvier 2018 at 22 h 21 min

      Hey !
      De rien , j’espère qu’il te plaira autant qu’à moi ! N’hésite pas à me donner ton avis ^^
      Bisous ❤️

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.