Dramas Lifestyle

[Drama] Just Between Lovers/그냥 사랑하는 사이

Hello hello ! Je vous l’avez promis depuis un bon moment, voici enfin ma revue sur le Kdrama Just Between Lovers qui est assurément un de mes coups de cœur de ce début d’année.  Je vous ai proposé sur Instagram un sondage pour savoir lequel des articles vous vouliez lire en premier entre Just Between Lovers et Tempted et à plus de 75% vous avez voté Just Between Lovers donc le voici ! Vous n’aurez pas à attendre si longtemps cette fois ci pour l’article sur Tempted puisqu’il est déjà prêt, vous pourrez le lire dès la semaine prochaine 😉

Je vais donc vous présenté ce petit joyau du genre mélodrame qui a été diffusé de décembre 2017 à janvier 2018 sur la chaîne JTBC (chaîne que j’apprécie beaucoup puisqu’on y retrouve Age Of Youth ou un autre de mes coups de cœur de cette année : Welcome to Waikiki dont je vous reparlerais brièvement en fin d’article). Parmi les habitués des dramas je pense qu’on est beaucoup à avoir adoré cette histoire, je ne vois d’ailleurs que des avis positifs dessus et c’est bien mérité !

Résumé : Un immeuble qui s’effondre lie les destins de trois jeunes personnes des années plus tard. Il y a dix ans, le centre commercial S s’est effondré à cause d’une construction de mauvaise qualité, tuant 48 personnes à l’intérieur.  Ha Moon Soo (Won Jin Ah) était sur les lieux avec sa petite sœur qui est morte dans l’accident. Lee Gang Doo (Junho des 2PM) était en train d’attendre son père, qui était un électricien travaillant dans le bâtiment. Seo Joo Won ( Lee Ki Woo) était en train d’aider son père, qui était l’ingénieur en chef du bâtiment. Moon Soo, Gang Doo et Joo Won ont survécu à l’horrible accident, mais pas les membres de leurs familles.

Crédit : AsianWikiJe regrette vraiment de ne pas avoir écrit cet article ou du moins d’avoir pris des notes juste après la diffusion du drama car ça remonte à fin Janvier et entre temps j’ai oublié plusieurs passages de l’histoire même si je me souviens très bien qu’elle m’a émotionnellement beaucoup touchée. Mais du coup c’était la bonne excuse pour le revoir avant de rédiger mon avis 😀On suit donc la vie de Moon Soo et Gang Doo dont les destins se rencontrent une première fois lors d’un terrible accident, ils vont se retrouver des années plus tard lors d’un projet de construction d’un bâtiment à l’endroit même où le précédent s’étaient écroulé. Moon Soo qui a perdu sa petite sœur est devenue architecte et s’assure qu’un tel accident ne se reproduira pas, elle essaie de continuer sa vie comme si de rien n’était, on a affaire à un personnage plutôt composé et effacé par moment alors que sa vie a bel et bien changé, ses parents d’ailleurs ont divorcé suite à ce drame. Elle subi aussi d’une certaine façon le deuil que vit sa mère qui n’arrivant pas à voir sa fille partir en oublie celle qui lui reste et se plonge dans l’alcool pour oublier. Ce personnage essaie de voir le bien chez les autres et j’ai beaucoup apprécié cet aspect de sa personnalité. Je suis juste un peu moins convaincue par son changement soudain de personnalité dans la dernière partie du drama.

Gang Doo de ce son côté n’a pas vécu la même expérience lors du drame, je vous laisse découvrir tous les éléments de son histoire notamment sur son père par vous même. Il est en ressorti blessé physiquement ce qui mis fin à son rêve de devenir footballeur professionnel et aussi psychologiquement mais d’une manière différente de celle de Moon Soo. Je dirais d’une façon encore plus profonde et qui le hante littéralement. Il survit au jour le jour en acceptant des petits jobs notamment pour une gérante d’un bar à hôtesses (si j’ai bien compris ?) et au final dans la construction donc. Au début il apparaît comme assez rustre, direct et impulsif je dirais mais ne vous y trompez pas cela cache une personnalité pleinne de tendresse, qui cherche à prendre soin du peu de personnes qui lui reste et qui lui sont chères même si il n’a pas toujours les bons mots. C’est un personnage abîmé par la vie qu’il a vécu. A partir de Gang Doo ont découvre plusieurs personnages secondaires qui m’ont énormément touché et auxquels on s’attache beaucoup comme la fameuse gérante, la grand-mère qui le soigne clandestinement, son ami qui le considère comme son grand-frère, sa petite sœur étudiante en médecine.

Comme d’habitude dans mes articles sur les dramas j’essaie de vous dévoiler le moins de spoiler possible pour vous laisser apprécier le scénario le plus possible au visionnage, je vais donc m’arrêter là pour les personnages mais en gros à part les deux leads secondaires qui ne m’ont pas marqué plus que ça, je trouve l’écriture des autres personnages réussie et intéressante.  En effet on assiste dans ce drama à plusieurs visions différentes du deuil par exemple, les personnages même secondaires ont tous une façon unique de gérer la perte d’un proche ou le traumatisme de cet événement. Parmi les autres thèmes centraux on retrouve évidement l’architecture et la construction même (certains passages peuvent être un peu ennuyants), lié dans un sens à cela : l’argent et la corruption, mais surtout la famille qu’elle soit de sang ou de cœur.

Je trouve les flashbacks pendant l’accident vraiment très réalistes au niveau de l’émotion de détresse et de sentiment d’impuissance qu’ils transmettent, les personnages sont littéralement pris au piège sont des tonnes de gravats, se raccrochent à l’espoir que les secours vont un jour les trouver, on ressent leur angoisse et on comprend du coup beaucoup mieux l’impact de cette horrible expérience sur leurs vies. On a aussi le point de vue sur les événements qui aboutissent à la présence de telle ou telle personne dans le centre commercial qui est tout aussi intéressant.   

Je ne peux pas parler de ce drama sans évoqué sa réalisation et la beauté de la photographie proposée, sérieusement ça faisait bien longtemps que je n’avais pas pause devant un drama en me disant que la scène, le paysage et les couleurs étaient magnifiques. Honnêtement je ne m’y attendais pas du tout, on est quand même dans un contexte où les décors sont en grande partie des lieux de constructions, un port, des petites rues, pas mal de plans de nuit et pourtant j’ai trouvé un côté très doux dans la réalisation (sauf dans les fashbacks évidement), le rythme est lent mais c’est parfait ainsi.

On retrouve ce côté principalement dans les scènes avec notre duo principal et j’adore le fait que leur relation progresse au même rythme que le drama, la romance n’est pas là dès leur rencontre mais prend son temps pour s’installer. Les deux ensemble sont adorables, franchement l’alchimie de ce duo est plus que validée pour moi. En bonus une romance adorable du côté de la meilleure amie de Moon Soo qui même si elle n’apparaît pas dans énormément de scènes reste tout aussi attachante que les autres personnages.

Pendant toute la dernière partie du drama j’espérais de tout cœur que les scénaristes laisse enfin ces deux là être heureux et tourner la page sur cet accident, je n’en dis pas plus sur le dénouement mais je m’attendais à voir quelque chose que au final on a pas vu et c’est un peu bête vu tout le temps qu’on y consacre mais bon c’est comme ça. Si je devais résumer en quelques mots je dirais que ce qui importe dans ce drama ce n’est pas tant la partie romance mais bel et bien ce côté tranche de vie qui est malheureusement très réaliste pour de nombreuses personnes, je pense notamment à l’accident en 1995 à Séoul où le grand magasin Sampoong s’est effondré, tuant plus de 500 personnes et blessant des centaines d’autres. Je n’en suis pas sûre mais il me semble assez logique que le drama s’inspire de ce triste événement.

Comme je vous le disais ce drama est très prenant émotionnellement, j’ai pleuré un bon paquet de fois, ce qui d’un côté est preuve de qualité du jeu des acteurs pour moi mais d’un autre c’était un peu déprimant du coup j’alternais les épisodes avec un drama beaucoup plus joyeux et drôle puisqu’il s’agit de Welcome to Waikiki ! #petitconseildramanesque Je vous en avais déjà rapidement parlé dans mon bilan de février, depuis je l’ai terminé et je confirme : fou rire à chaque épisode garanti ! J’espère vraiment qu’une saison 2 verra le jour 😀

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez vu l’un ou l’autre et ce que vous en avez pensé ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply
    Beautycookie
    12 mai 2018 at 11 h 13 min

    Wow super intéressant, tu me donnes trop envie de le voir ! Il y a eu d’ailleurs un bel article sur ce Drama dans le dernier numéro de K!World, tu sais la nouvelle revue sur la culture coréenne pour laquelle j’écris, et il m’a aussi donné envie de le visionner. Bisous

    • Reply
      wonderandcie
      21 mai 2018 at 14 h 57 min

      Coucou !
      Merci beaucoup pour ton retour, je suis trop contente de voir que l’article donne envie de le regarder, c’est vraiment une pépite ce drama ❤️
      Oh j’essaierais de me le procurer, la dernière fois ils n’en avaient plus, j’ai hâte de lire ta rubrique aussi !
      Bisous ❤️

  • Reply
    Elora
    12 mai 2018 at 11 h 57 min

    Coucou ! Encore un drama que tu me donnes envie de voir ! J’ai hâte de lire ton article sur The Great Seducer, parce que j’ai commencé à le regardé aussi.
    Bisous

    • Reply
      wonderandcie
      21 mai 2018 at 14 h 59 min

      Rebonjour !
      J’espère qu’il te plaira autant qu’à moi ! Je fonce répondre à ton commentaire sur The Great Seducer ^^
      Bisous

  • Reply
    Carfax
    13 mai 2018 at 10 h 09 min

    bonjour, comment vas tu? je n’ai pas vu ce drama. il a l’air pas mal mais j’ai une énorme liste de dramas à regarder! je n’ai toujours pas fini hwaiyuki d’ailleurs… passe un bon dimanche et à bientôt!

    • Reply
      wonderandcie
      21 mai 2018 at 15 h 01 min

      Bonjour ^^
      Je te comprends c’est pareil pour moi du coup j’attends de finir ceux que j’ai en cours avant d’en commencer d’autres, en tout cas tu peux déjà mettre celui ci en haut de ta liste ! Il est vraiment à voir 🙂
      Bisous ❤️

  • Reply
    Magiiical Kitty
    13 mai 2018 at 19 h 25 min

    Coucou!
    Je n’ai pas encore regardé ce drama mais je l’avais ajouté à ma liste! Je sent que je vais beaucoup pleurer haha
    Bisous

    • Reply
      wonderandcie
      21 mai 2018 at 15 h 03 min

      Coucou !
      Ah oui c’est fort possible, je pleurais comme une madeleine devant certains épisodes, les personnages sont très attachants. Mais ça vaut le coup, c’est une histoire très intéressante et bien développée.

  • Reply
    jenni
    21 mai 2018 at 14 h 52 min

    J’ai adoré ce drama ! Je n’avais jamais vu Junho avant et je l’ai trouvé excellent , le duo fondtionne à merveille <3 J'ai été un petit peu déçue sur la fin aussi ( même si c'était moins frustrant que la fin de Cheese in the trap :p) . C'est un gros coup de coeur aussi , je trouve qu'on nous propose de plus en plus de drama plus ancrés dans la réalité et ça me plait !

    • Reply
      wonderandcie
      21 mai 2018 at 16 h 42 min

      Franchement parmi les idols qui se sont mis à l’acting Junho se débrouille très bien ! Oui c’est vrai qu’on a de plus en plus de drama tranche de vie comme celui-ci, je pense récemment à My Mister avec IU que j’ai adoré, je pense que les genres policiers, mélodrames et tranche de vie sont ceux qui me plaisent le plus maintenant dans les dramas !
      Ah parlons en de Cheese in the trap ! Je tombe enfin sur quelqu’un qui l’a vue alors j’en profite ! J’ai dans l’ensemble apprécié le drama mais suis-je la seule à ne pas comprendre d’où sors la romance du couple principal ? Je n’ai même pas l’impression que le type l’aime vraiment, et clairement ce personnage fait flipper. J’ai revu le drama 2 fois pour essayer de comprendre mais je dois louper quelque chose à chaque fois parce que je ne comprends pas du tout d’où sortent les sentiments du personnage principal, il a l’air de la détester au début, il est creepy par moment enfin bref si toi tu as compris n’hésite pas à éclairer ma lanterne car ce drama reste un grand mystère pour moi 😀

      • Reply
        jenni
        21 mai 2018 at 17 h 39 min

        C’est ce qui me plaît aussi ! Ca se diversifie de plus en plus je trouve du coup on trouve des dramas pour tous les goûts 🙂 J’aime la romance mais il faut qu’il y ait d’autres sujets derrière ( comme dans pretty noona d’ailleurs avec le harcèlement sexuel qui était aussi présent( dans Because this is my first life ) .
        Pour Cheese in the trap je suis comme toi j’ai l’impression qu’il la déteste et puis du jour au lendemain il est amoureux ahah et c’est clair qu’il était complètement creepy !!! En plus ça ne mène pas à grand chose au final , je sais qu’un film est en préparation espérons qu’il soit plus explicatif xd

        • Reply
          wonderandcie
          21 mai 2018 at 17 h 55 min

          Oh j’avais tellement adoré Because this is my first life ! On a eu des bons dramas dernièrement ^^ Eh bien figure toi que le film est déjà sorti, je l’ai vu il y a même pas 2 jours et c’est juste le drama en raccourci et encore moins bien développé hahah xD Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à le trouver bizarre ce personnage !

          • jenni
            21 mai 2018 at 19 h 13 min

            Ah zut ça me donne pas envie de le regarder du coup ahah . Because this is my first life était génial aussi j’ai adoré et puis Lee Min Ki m’avait tellement marqué dans Shut up flower boy band malgré son rôle très court <3 . Le personnage de Cheese in the trap est vraiment bizarre , à la limite si il était creepy parce qu'il ne sait pas comment s'y prendre avec une fille mais on ne nous explique jamais vraiment le pourquoi ! lol

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :