Lifestyle Moods

[Drama] Circle : Two Connected Worlds

Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour une revue qui sort un peu de l’ordinaire puisque pour une fois ce n’est pas un produit K-beauty que je vais vous présenter mais un drama ! 

D’habitude je vous présente les derniers drama que j’ai vu et apprécié dans mes articles K-sélection, la troisième édition est d’ailleurs en ligne juste ici, et je vais continuer à le faire dans le futur mais j’ai envie aussi de parfois faire des revues plus complètes pour vous partager des dramas qui changent un peu des scénarios clichés que l’on voit bien souvent.

Je me lance donc tout de suite avec Circle : Two Connected Worlds, diffusé jusqu’à la semaine dernière sur la chaîne TvN (Goblin, Oh my ghost ou encore Chicago Typewriter) il s’agit du premier drama de type science fiction que je regardais et je dois dire que je ne suis pas déçue !

Résumé : 

L’histoire est située entre la période actuelle (2017) et l’année 2037.

Un extraterrestre arrive sur terre par une nuit de 2007 et est convaincu que les émotions des humains devraient être contrôlées car ils n’auraient aucun avenir si ce n’était pas le cas. L’extraterrestre se retrouve alors en contact avec les humains. Seulement, deux frères jumeaux, KimWoo Jin (Yeo Jin Goo) et KimBeom Gyun (An Woo Yeon), sont témoins de son arrivée et le souvenir hantera Beom Gyun au point de le faire devenir meurtrier.

Trente ans après l’arrivée de l’extraterrestre, la vie sur terre a totalement changé. Le détective Hong Jin Hong relate ses anciennes enquêtes à un de ses collègues. L’une d’entre elles concerne la disparition de deux jumeaux vingt ans plus tôt, toujours disparus jusqu’alors.

Je vous propose un petit supplément d’information sur le résumé pour mieux comprendre l’histoire des deux époques :

 

Dès le premier épisode on est totalement immergé dans l’intrigue qui se poursuivra sur 12 épisodes et on commence par découvrir le monde de 2017 en suivant les deux jumeaux Kim qui se retrouvent mêlés à une série de meurtres d’étudiants. L’un des deux frères, Beom Gyun est persuadé que le véritable coupable de ces morts est une alien, celle qu’ils avaient rencontrés il y a des années de cela : Byul (Kong Seung Yeon). Ses soupçonnons finissent par tourner à l’obsession et rien ne s’arrange quand il croise l’étudiante Han JungYeon qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Byul. Seulement personne ne le croit, pas même son frère Woo Jin jusqu’à ce que Beom Gyun disparaisse mystérieusement à son tour.

Je ne vous en dit pas plus sur l’intrigue en 2017, on est un peu perdue au départ, tout est flou mais c’est fait exprès et toutes les pièces du puzzle finissent par se mettre en place au fil des épisodes. Chaque épisode commence en 2017 avec nos protagonistes puis on bascule sur le monde de 2037 où en 20 ans beaucoup de choses ont changé, une partie de la population vit sur Smart Earth où la paix règne grâce à un système de soin créé par l’organisme Human B. Ce système a réussi à faire disparaître tous les crimes de la société, en effet grâce à un puce implantée dans le cerveau les citoyens ne ressentent plus l’agressivité ou la violence mais cet équilibre menace d’être détruit lorsqu’un des citoyen est retrouvé assassiné.

                                            
  Pour commencer j’étais un peu dubitative sur cette histoire d’alien dont j’aurais préféré me passer mais au final ce n’est qu’un détail de l’histoire, le point fort de ce drama n’est pas tant son côté futuriste mais tous les mystères qui se cachent derrière chaque personnage et je peux vous dire que niveau rebondissements on est sacrément bien servi. Je vous l’ai dit je suis en plein de ma période enquête/crime j’ai donc adoré retrouver ce genre ici puisque l’on suit l’enquêteur Kim Joo Hyuk en 2037 qui est à la recherche des deux jumeaux disparu il y a 20 ans.
On se prend très vite au jeu de l’enquête : en 2037 on essaie de deviner qui sont devenus les protagonistes de 2017, ou encore l’identité du directeur de la société Human B ou du redoutable hackeur BlueBird. Alors qu’en 2017 on s’interroge sur les véritables intentions des personnages, le frères de Woo Jin est il vraiment fou ou a t il raison sur l’identité du coupable, qui est vraiment Han Jung Yeon, qu’est devenu le père des jumeaux après avoir emmener Byul ?
Bref tout un tas de questions dont les réponses sont loin d’être prévisibles, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai adoré ce drama, le script était vraiment travaillé et en vérité on ne peut pas deviner l’identité de certains des personnages en 2037. Autant j’arrivais parfois à comprendre à l’avance où l’histoire ce dirigée en 2017 autant toutes mes hypothèses sur l’identité du directeur de Human B et de Woo Jin en 2037 étaient fausses.
 
Le retournement de situation le plus impressionnant se fait lors de l’épisode 11 où le lien entre les deux parties 2017/2037 est fait, pour le coup je n’y avais pas du tout pensé (pas de spoiler dans cet article, si vous voulez savoir et découvrir les secrets derrière ces mystères foncez regarder Circle). Le jeu des acteurs est vraiment convaincants, la relation entre les jumeaux est bouleversantes et on s’attache très vite à eux en espérant qu’ils arriveront enfin à être heureux. Si vous cherchez de la romance passer votre chemin, elle est un peu présente en arrière plan mais ce n’est pas le but du drama.
 
Honnêtement ce drama méritait plus d’épisodes, même si la fin et la conclusion de l’intrigue est bien faite et les explications suffisamment logiques il reste encore beaucoup de questions. Par exemple le personnage de Byul m’intrigue beaucoup, j’aurais découvrir les moments qu’elle a passé avec le père des jumeaux sur ses recherches sur la mémoire, en apprendre plus sur elle et ses origines mais aussi sur l’univers de 2037 rendu possible grâce à la technologie apportée par Byul et qui au niveau de l’intrigue possède encore beaucoup de pistes possibles : quelles sont les autres technologies d’Human B, comment ce système a t il pu prendre autant d’ampleur, les gens se sont ils vraiment laisser implanter une puce sans aucune protestation ? Autant de question sans réponses mais la fin de l’épisode 12 nous laisse sur un tel suspens qu’on veut une suite ! #teamsaison2 #svp
 
Ce drama fait également beaucoup réfléchir, comme souvent aujourd’hui la question de l’éthique est posée ainsi que celle des limites qu’on est prêt à dépasser au nom de la science et du progrès. Si cette technologie existait serions nous vraiment prêt à l’accepter en échange d’une promesse de paix ? Parce qu’au final nos souvenirs font en partie ce que nous sommes.
 
Bref je ne peux que vous conseillez ce drama : au menu suspens et rebondissements à chaque épisode !
 

 

Dites moi en commentaire si ce genre d’article vous plait aussi et si ça vous dit que je continue à en faire de temps en temps ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Fleya
    6 juillet 2017 at 13 h 12 min

    Je l’ai fini hier soir et je rejoins ton avis : Circle est génial.
    Rares sont les dramas qui font appel à notre réflexion et celui-ci aborde des thèmes très intéressants comme le transhumanisme.
    C’est passionnant, super bien écrit, bourré de rebondissements…
    J’ai pris un pied énorme devant ce drama.

    Je ne l’aurais pas vu, je me serais sûrement jeté dessus après avoir lu ton article, il est très détaillé et bien écrit.
    Je pense que tu devrais renouveler l’expérience des reviews complètes 🙂

    • Reply
      wonderandcie
      15 juillet 2017 at 13 h 52 min

      Coucou !
      Je t’ai déjà répondu sur twitter mais merci encore pour ton adorable commentaire et tes encouragements ♡ Je suis totalement d’accord avec toi sur l’aspect réflexion qui ressort de ce drama et j’espère en voir des comme ça plus souvent ^^
      Bisous ♡

  • Reply
    Korean Addiction
    7 juillet 2017 at 20 h 20 min

    Coucou !
    Je n’ai pas encore vu ce drama mais suite à ton article je le mets dans ma liste d’attente de mes dramas à voir!
    Merci pour cet article!
    Des bisous!!

    • Reply
      wonderandcie
      15 juillet 2017 at 13 h 46 min

      Coucou !
      J’espère qu’il te plaira autant qu’à moi ^^ En tout cas on ne s’ennui pas avec ce drama 😉
      Bisous ♡

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :