Lifestyle Moods

[Drama] Another Miss Oh / Oh Hae Young Again

Hello hello ! On se retrouve pour ma deuxième revue/chronique drama, et j’avais vraiment hâte de vous écrire cet article sur Another Miss Oh car si je devais faire un top 3 de mes dramas coréens préférés il serait forcément dedans !

Avant de commencer cette revue je voulais vous dire un grand merci pour vos retours positifs sur ma première revue drama sur Circle, je n’étais pas sûre que vous aimeriez retrouver ce genre d’articles ici mais au final vous avez bien aimé et moi j’avais adoré l’écrire. C’est donc dans la joie et la bonne humeur que je vous retrouve cette fois ci pour parler d’Another Miss Oh aka Oh Hae Young Again aka le drama que j’ai du revoir au moins 20 fois depuis sa sortie 😀 (Je vous préviens cet article risque d’être long sorry)

Diffusé en 2016 sur la chaîne TvN (meilleure chaîne de drama du monde selon moi #pasdutoutobjective) qui a notamment diffusée Goblin, la série des Reply, Chicago Typewriter (excellent !) et bien d’autres, ce drama nous propose une comédie romantique avec une pointe de fantastique :

Résumé : 

Oh Hae Young (Seo Hyun Jin) est abandonné par son fiancé Han Tae Jin (Lee Jae Yoon) la veille de son mariage. Incapable de dire la vérité à son entourage, elle continue sa vie et son travail en prétendant être celle qui a annulé le mariage.

De son côté, Park Do Kyung (Eric Mun du groupe Shinhwa) est un ingénieur du son réputé, il y a un de cela il devait épousé Oh Hae Young (Jeon Hye Bin) mais elle n’est jamais venue au mariage. Lorsqu’il apprend qu’elle compte en épouser un autre il décide de se venger et de faire en sorte que son nouveau fiancé finisse en prison. Malheureusement il va vite se rendre compte qu’il s’agit d’une autre Oh Hae Young.

Petite vidéo teaser qui présente bien l’ambiance du drama :

Je pense que je vais commencer cette revue par mon personnage préféré du drama : Oh Hae Young (juste Oh Hae Young et pas la jolie comme dit l’histoire). Si vous êtes un peu perdue avec toutes ces Oh Hae Young, je vous explique : on suit l’histoire de Hae Young qui vit depuis petite dans l’ombre d’une autre jeune fille qui porte le même nom qu’elle mais qui a son contraire est populaire, jolie et réussie tout ce qu’elle fait. Quand quelqu’un dans sa classe appelle Oh Hae Young ce n’est pas à elle qu’on veut parler mais à la « jolie Oh Hae Young ». Notre personnage principale subit cette double identité et la confusion (qui va d’ailleurs être le centre de toute l’intrigue) qu’elle entraîne pendant toute sa scolarité et on comprend facilement sa rancune et sa colère quand la jolie Oh Hae Young refait surface dans sa vie pour travailler dans la même entreprise qu’elle.

Aux premiers abords on se dit vite que cette fille est complètement folle (comme le dit sa mère exaspérée par le comportement de sa fille), elle crie tout le temps, remue dans tous les sens, elle boit beaaaaauucoup et se retrouve donc bourrée tous les épisodes (cliché bonjour), bref on retrouve un caractère très extravagant pour un rôle principale qui en oublie parfois sa dignité. Oh Hae Young est pourtant le personnage que j’ai adoré et qui m’a le plus touchée car vraie et humaine, on arrive facilement à s’identifier à ce qu’elle ressent. L’actrice Seo Hyun Jin est excellente et transmet à l’écran la montage russe d’émotion que traverse cette jeune femme dévastée après sa rupture. Dévastée c’est bien le mot, tous ces comportements excessifs reflètent au final la douleur émotionnelle du personnage, je sais que ce drama est classé en comédie romantique et c’est bien vrai il est rempli de moments hilarants notamment grâce aux personnages secondaires mais il y a aussi un côté mélancolique et triste que les deux acteurs principaux expriment à merveille. 

L’alchimie entre les deux acteurs est d’ailleurs au rendez vous, ils sont tous les deux blessés par leur passé et leurs anciennes relations mais ils expriment leurs peines de façon totalement opposées, Park Do Kyung s’est renfermé sur lui même après sa rupture, j’interprète son comportement un peu brute comme une façon de se protéger et de ne pas être de nouveau blessé. Quand Hae Young crie ses sentiments à cœur ouvert, elle est honnête, sans filtre, Do Kyung reste silencieux, garde ses pensées dans sa tête et fui. Les passages avec ces deux là sont mes préférés, ils sont tous les deux différents et ont du mal à se comprendre mais ils arrivent quand même à s’aimer avec passion. Même si Eric Mun est moins expressif que Hyun Jin, il a su joué la mélancolie de son personnage toujours sur la retenue et ça en rendait les moments où il exprimait ses sentiments encore plus beaux, son silence est aussi bouleversant que les larmes et les cris de Hae Young (pour vous dire je finis en larmes à chaque fois).

 

Si vous avez déjà vu le drama vous devez vous dire que j’oublie quand même une grosse partie aka les visions de Do Kyung. Oui oui vous avez raison mais c’est volontaire, Do Kyung certes va voir certains passages de son futur et souvent ces visions seront avec Hae Young mais je vous avoue que ce côté fantastique du drama passe clairement au second plan pour moi. L’utilité de ces visions est avant tout d’après moi de montrer l’évolution sentimentale et émotionnelle de Do Kyung qui réalise peu à peu qu’il ne veut plus vivre avec des regrets, il aime Hae Young et ne veut pas la blesser donc il apprend à l’aimer complètement et passionnément, sans peur comme le fait Hae Young, il peut enfin choisir d’être heureux.

Vous l’aurez surement compris le couple principal est un grand oui pour moi ! Mais ce qui fait de ce drama un petit joyaux dans son genre c’est bien un cast fabuleux et des personnages secondaires bien développés ! On s’attache autant à la famille de Hae Young qu’à celle de Do Kyung, d’ailleurs si vous arrivez à reconnaître notre langue maternelle quand sa sœur parle français chapeau bas 😀 Je ne veux pas spoiler donc je m’arrête là pour les intrigues secondaires mais bravo aux auteurs pour leurs développements.

Bon il faut à un moment aussi que je vous parle de l’autre Oh Hae Young aka « la jolie » … J’aurez aimer pouvoir détester ce personnage mais au final on découvre qu’elle avait aussi ses raisons de fuir et on finit plus par la plaindre, notre Hae Young nationale finit d’ailleurs elle aussi par avoir un peu de compassion pour elle. Je n’en dit pas plus, la découverte de son personnage est vraiment à faire par vous même.

J’ai adoré l’importance du son dans l’histoire et les dessous des doublages, en parlant de son un grand atout de ce drama est son OST magnifique ! Franchement la bande son de ce drama est excellente, les musiques collent tellement bien aux émotions des personnages, on retrouve Ben qui avait déjà fait un ost pour Healer, l’excellent Roy Kim et Jung Seung Hwan avec If it is you qui me fait pleurer à chaque fois que je l’écoute. Je vous met la playlist juste ici

Mon avis final sur ce drama est le suivant : oui nos personnages rencontrent beaucoup de difficultés, leur désespoir est touchant, je pleure comme une madeleine à chaque fois que je le revois mais je ris beaucoup aussi et c’est ce qui rend ce drama réussi, on ressent les émotions des personnages, tout n’est pas noir ou blanc, oui leur relation n’est pas une romance à l’eau de rose mais c’est aussi ça la vie. Au final après toutes ces épreuves leur bonheur fait plaisir à voir, la fin du drama ne m’a pas déçue et je trouve qu’elle donne une belle conclusion à cette histoire avec son brin de suspens et d’incertitude jusqu’à la fin ! C’est aussi un drama intéressant à revoir deuxième fois, on prend du recul et on redécouvre les personnages sous un autre angle.

J’espère que cette revue n’était pas trop longue, ayant vraiment adoré ce drama j’ai essayé de trouver les mots pour bien le décrire, les personnages sont tellement tous complexes que j’ai l’impression de raté pleins de choses (je vous laisse découvrir par vous même en le regardant), dites moi en commentaire ce que vous pensez de ce drama si vous l’avez déjà vu 🙂 Si comme moi vous adorez l’actrice Seo Hyun Jin elle joue actuellement le rôle principale dans le drama « Temperature Of Love » sur SBS, j’étais ravie de la retrouver à l’écran, je n’en suis qu’à l’épisode 4 mais j’ai hâte de découvrir la suite, qui sait peut-être que je vous en reparlerais par ici 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    Marion - Mangue Coco
    24 octobre 2017 at 14 h 00 min

    Un grand merci pour cette revue !! Ça fait longtemps que je n’ai pas regardé de drama alors que j’adore ce genre ! En fait j’ai du mal à en trouver ces temps-ci dont le synopsis m’interpelle, et cette histoire a l’air bien sympathique ! Merci beaucoup ! 🙂

    • Reply
      wonderandcie
      29 octobre 2017 at 12 h 50 min

      Hello !
      Je suis ravie que la revue t’ait donné envie de le voir, je le recommande à 100%, c’est vraiment un de mes dramas préférés !
      Tu me diras si tu as aimé aussi ^^
      Bisous ♡

  • Reply
    Elora
    24 octobre 2017 at 19 h 25 min

    Coucou ! Il à l’air super ! J’adore ce type de drama, avec confusion, couple et comédie. ^^ Les coréens sont souvent fort pour ça !
    Bisous

    • Reply
      wonderandcie
      29 octobre 2017 at 13 h 36 min

      Hey !
      Haha je ne peux qu’approuver ils sont doués pour sortir ce genre de scénario ^^
      Si tu aimes ce genre de comédie romantique il devrait te plaire 😉
      Bisous

  • Reply
    Maureen VANDENBUSSCHE
    25 octobre 2017 at 11 h 34 min

    Ha… Je ne l’ai pas encore vu celui-ci (comment c’est possible? ^^) Je crois bien que je vais m’y mettre, merci pour le partage ! 🙂

    • Reply
      wonderandcie
      29 octobre 2017 at 13 h 37 min

      Coucou !
      Je t’en prie, je partage cette perle avec plaisir, il devrait être beaucoup plus connu ^^
      Bisous

  • Reply
    carfax
    25 octobre 2017 at 12 h 16 min

    bonjour, comment vas tu? je n’ai pas vu ce drama et je suis contente de lire ton avis. cela me fait envie mais beaucoup de dramas à voir… difficile de choisir 😉 passe un bon mercredi et à bientôt!

    • Reply
      wonderandcie
      29 octobre 2017 at 13 h 39 min

      Hello !
      Je vais bien (enfin en vacances 😀 ) et toi ?
      Je te comprends il y en a tellement à voir, avec les cours je ne regardais plus que 2 ou 3 épisodes par semaine et ma liste de dramas à regarder plus tard ne fait que s’allonger ^^

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :