Masques-Gommages Skincare

Découverte du Ultimate Moisturizing Honey Overnight Mask par COSRX !

Je vous l’avez rapidement présenter dans mon article sur ma routine soin du moment , et comme promis, après plusieurs utilisations, je reviens avec une revue complète de ce fameux Ultimate Moisturizing Honey Overnight Mask  proposé par COSRX

La marque Cosrx

Cette marque depuis plus de 10 ans propose un concept plutôt original dans le monde de la Kbeauty où les packagings sont un des arguments de vente principaux. En effet Cosrx a décidé de minimiser l’attention portée au packaging et de se concentrer sur la qualité et l’efficacité de ses soins. On retrouve donc des produits et des emballages minimalistes et professionnels. Et ce n’est pas pour rien puisque Cosrx signifie cosmétiques et RX c’est-à-dire prescription. Pour faire simple la marque revendique des soins de qualités dont l’efficacité se rapprocherait de celle retrouvée dans les soins dermatologiques, ce qui est plutôt ambitieux.

cosrx-good-night-honey-mask-vs-good-night-rice-mask

Cosrx

Cosrx présente ce produit comme étant un masque contenant 85% de propolis et de la cire d’abeille pour hydrater, nourrir, éclaircir la peau et unifier le teint pendant la nuit. Il est recommandé pour les sèches à déshydratées, mais aussi pour les peaux à tendance acnéique et sensibles. Comme vous pouvez le voir, il existe également une version Rice Mask (que je n’ai pas testée) de la gamme qui elle va être plus ciblée sur l’amélioration du teint que sur l’hydratation.

Ingrédients :

IMG_5948

Contrairement à l’appellation du produit on ne retrouve pas de miel dans la composition mais bien du propolis et en grande quantité. Le propolis a des vertus anti-bactériennes, anti-inflammatoires et anti-oxydante. On retrouve aussi d’autres actifs comme l’adénosine ( propriétés anti-inflammatoires et bon fonctionnement de l’activité cellulaire), l’allantoine (accélère la cicatrisation, anti-irritant et hydratant ) et la cire d’abeille qui apaise les inflammations et irritations cutanées tout en apportant de l’hydratation. On peut noter la présence de quelques silicones dans cette composition, comme souvent dans les sleepings packs, mais ils restent en petite quantité. Pour ma part, après plusieurs utilisations je n’ai jamais d’imperfections en plus.

 

IMG_5954

IMG_5955      IMG_5961

Le produit se présente dans un format de 50g, sous forme d’un gel inodore puisque que composé sans parfums, chose que j’apprécie pour ma peau sensible. Pour l’application, il n’en faut qu’une toute petite quantité pour tout le visage (j’en ai beaucoup trop mis sur la photo), j’aime beaucoup la sensation de fraîcheur après l’application, qui apaise la peau. La texture est un peu sticky mais pas épaisse ou lourde sur la peau, elle s’absorbe bien et on ressent les bienfaits hydratants (dont tous les types de peaux ont besoin) du produit.

Côté pratique du produit, la marque propose trois types d’utilisation : soit en sleeping pack (je n’ai pour l’instant essayé que cette option), soit en crème hydratante de jour ou alors en masque à laisser poser 15 minutes puis à rincer pour un regain d’hydratation.

Personnellement j’ai adoré utiliser l’Ultimate Moisturizing Honey Overnight Mask comme sleeping pack, c’était la touche d’hydratation rafraîchissante de ma routine. Le gel est vraiment efficace au niveau de l’hydratation ainsi que sur cet effet un peu gonflé du visage au réveil. Le matin e trouvais ma peau plus apaisée, douce avec plus d’élasticité qui donne un effet reposé au visage. Je suis donc très satisfaite par ce produit qui d’après moi convient vraiment bien aux peaux comme la mienne : sensibles et déshydratées.

Où le trouver ? Pour environ une quinzaine d’euros

N’hésitez pas à vous abonner au blog, ainsi que sur mes réseaux sociaux pour plus de nouveautés 😉

Connaissiez vous les produits Cosrx ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    VALERIE GASTON
    30 juin 2016 at 22 h 09 min

    Coucou,
    Effectivement, la propolis a vraiment des vertus exceptionnelles pour les peaux à tendance sèches mais aussi pour les peaux à tendance acnéiques. J’en applique aussi pour le soin du corps sur les zones sèches et lorsque j’ai des boutons.

    • Reply
      wonderandcie
      1 juillet 2016 at 15 h 03 min

      Coucou !
      Je découvre moi aussi petit à petit son efficacité ! Je pense que je vais essayer d’ajouter plus de soins avec du propolis dans ma routine, surtout pour cet automne/hiver ! Merci de ta visite sur le blog, j’espère que l’article t’as plu, n’hésite pas à revenir découvrir d’autres soins coréens dans mes prochains articles 😉
      Bises Alexandra !

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :