Make-Up Yeux

Découverte du gel à sourcils Keep My Brows d’Etude House

Aujourd’hui je reviens pour vous présenter un produit make-up d’une de mes marques K-beauty préféré : Etude House ! Il s’agit d’une des marques leaders de la K-beauty créée en 1985, elle est aujourd’hui implantée dans de très nombreux pays. Le concept de la marque est un univers très girly où nous sommes toutes des princesses, d’où les devantures magnifiques des magasins ressemblants à des châteaux. Chez Etude House vous retrouverez une multitude de gamme de soins (comme la très populaire wonder pore) ainsi qu’un large choix de make-up pour des prix très raisonnables.  

Capture        jh

Le produit dont je voulais vous parler est le Keep My Brows Fixer, un gel transparent fixateur pour sourcils. Ce que nous dit la marque :

Fixateur pour sourcil qui soigneusement appliqué préserve le maquillage et tiens en place naturellement les sourcils.

Voici comment se présente le produit avec son packaging rétro et girly :

IMG_5973

IMG_5981

On retrouve bien un gel transparent et une brosse que je trouve plutôt pratique et bien adaptée à l’application. La première chose que j’ai remarqué dès que j’ai ouvert le produit fut l’odeur et vous allez vite comprendre où je veux en venir en voyant la composition.

Ingrédients :

Water, Alcohol, Vp/Va Copolymer, Butylene Glycol, Disodium Edta, Aminomethyl Propanediol, Carbomer 

Autant vous dire que quand je me suis aperçue que le gel sentait presque comme de la glue, j’avais beaucoup moins envie de l’essayer. J’avais à la fois peur d’un effet carton sur mes sourcils mais aussi de comment ma peau aller réagir.

 

IMG_5977

Donc je me suis lancée ! J’ai essayé le gel avec et sans maquillage sur mes sourcils et au final : je suis convaincue, pas de réaction de ma peau ni d’effet carton pâte ! Je vous conseille de bien brosser/mettre en place à votre goût vos sourcils avant l’application du gel, ça reste beaucoup plus facile, de plus le gel sèche relativement vite. De la même manière que pour pour un mascara ne prenait pas trop de matière sur la brosse, on cherche à garder un look naturel. Étalez bien le produit à l’aide de la brosse pour obtenir le rendu souhaité. Niveau tenue, la forme de vos sourcils et votre maquillage ne bougerons pas de la journée, tout en gardant un aspect naturel  ! Personnellement j’ai trouvé la sensation assez bizarre au début, comme si nos sourcils étaient bloqués sur une seule expression mais rassurez vous ce n’est pas le cas, vous pourrez toujours haussez vos sourcils et faire des clins d’œils normalement ! =D

jolse

Démonstration de l’application trouvée sur le site de Jolse.com

 

Au final le produit fait son job mais gros point négatif pour l’odeur  très forte d’alcool et la texture glue pas très maniable à l’application. Si ce genre de produit vous intéresse, il existe toujours chez Etude House deux gammes de gel teinté, la Color My Brows qui repose sur le même principe que par exemple le Gimmie Brow de Benefit et récemment la marque a sorti la gamme Tint My Brows qui se base sur le concept du tattoo make-up, la couleur après la pose de l’encre restera plus longtemps. Vous pouvez retrouver toutes ces références sur le site officiel d’Etude House !

Où l’acheter ? Pour environ 10 euros

Quel est votre must have pour de beaux sourcils ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Destiny Channel
    4 juillet 2016 at 22 h 47 min

    Cest une belle découverte pour moi merci pour ce partage

    • Reply
      wonderandcie
      5 juillet 2016 at 10 h 34 min

      Hello ! Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir ce produit 🙂 Merci de ta visite sur le blog !
      Bises Alexandra

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :