Make-Up Teint

Cushion Voie Lactée By Slacy : des étoiles pleins les yeux !

Hello hello ! On commence ce mois de Novembre avec une nouvelle revue Kbeauty avec le retour des cushions dans ma routine makeup et ce grâce à la Milky Way Cushion Fondation de la marque Slacy

Alors oui j’arrive un peu après la guerre comme on dit, cette jeune marque franco-coréenne a su utiliser grandement les réseaux sociaux pour son lancement et beaucoup de blogueuses ont reçu avant même sa sortie ce petit bijou, vous avez donc du déjà voir pas mal de revue à son sujet. J’ai eu la chance de recevoir la mienne grâce à un concours organisé par l’adorable Karine du blog BeautyCookie que je remercie une fois de plus, si vous aimez la Kbeauty, les cosmétiques en général et les accessoires Kawaii je ne peux que vous conseiller son blog !

Je n’ai à ce jour pas plus d’informations sur la marque Slacy à part qu’elle est implantée à Paris sur les Champs-Elysées et que ce produit est fabriqué en Corée du Sud. Je vous met le lien de leur compte Instagram juste ici si vous voulez suivre leurs actualités. J’ai donc reçu un très joli coffret à l’image de la galaxie vraiment bien fait (la qualité du packaging est assez incroyable) et nous plongeant directement dans le thème de cette cushion. Le coffret renferme bien des trésors avec un boitier juste sublime, scintillant et doré (je pense que les photos parlent d’elles-mêmes ^^), et non pas une mais deux recharges de fond de teint.

Parlons donc de ce fond de tient ! On retrouve malheureusement une seule teinte pour le moment, quand on voit aujourd’hui l’effort fait par les marques comme Etude House ou Innisfree qui propose maintenant 14 teintes différentes, je trouve ça vraiment dommage. Surtout qu’on est loin d’une teinte universelle pour la France, Slacy nous propose son produit en teinte 20 ce qui correspond en gros à une teinte 21 chez les marques habituelles, ce qui reste assez clair. On nous promet une tenue toute la journée avec une couvrance parfaite fini mat accompagnée d’un effet hydratant et lumineux.

Faites l’expérience d’une peau qui reste belle et confortable tout au long de la journée. Triple efficacité adhérence, couvrance et hydratation.

Composition : Water, Titanium Dioxide , Dimethicone, Methyl Trimethicone, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Ethylhexyl Salicylate, Glycerin, Butylene Glycol Dicaprylate/Dicaprate , Diphenylsiloxy Phenyl Trimethicone, Lauryl PEG-10 Tris (Trimethylsiloxy) silylethyl Dimethicone , Trisiloxane, Mica (CI 77019) , Butylene Glycol, Niacinamide , Pentylene Glycol, Acrylate/Stearyl Acrylate/Dimethicone Methacrylate Copolymer , PEG-10 Dimethicone , Dimethicone Crosspolymer, Magnesium Sulfate, Lauroyl Lysin, Disteardimonium Hectorite, Phenyl Trimethicone, Stearic Acid, Alumina, Triethoxycaprylylsilane, Aluminium Hydroxide , Ethylhexylglycerin, Adenosine , Sodium PCA , Urea , Polyquatemium-51 , Trehalose , Sodium hyaluronate , Triacetin, Disodium EDTA, Phenoxyethanol , Fragrance , Iron oxides (Ci 77492), Iron Oxides (CI 77491), Iron oxides (CI 77499)

On a vu des compositions plus clean mais ça reste assez classique, à noter la présence de silicones qui peuvent avoir un effet occlusif sur vos pores. On retrouve aussi des filtres UV puisque la Cushion Voie Lactée possède un SPF 24/PA++, je suis habituée à du SPF 50 mais comme j’ai gardé ce fond de teint pour cette fin d’automne / hiver ça suffira largement.

L’éponge de la cushion est vraiment bien imbibée de produit et délivre une bonne quantité de produit. La texture est crémeuse et fluide, l’application est facile, ne se sèche pas trop vite ce qui fait qu’on peut travailler le rendu et la couvrance sans problème. Comme vous le savez j’ai une peau sèche avec imperfections sur le bas du visage, je cherche donc un fond de teint qui ne marque pas mes zones de sécheresse tout en gardant une bonne couvrance et tenue. Et bien on va dire que je suis presque ravie par ce produit 😀 

On retrouve une formule hydratante que j’aime beaucoup, sans odeur particulière, avec un fini semi mat selon moi et très lumineux. Je poudre toujours mon teint le matin et après je n’y touche plus de la journée, je suis ravie de la tenue de cette cushion qui ne bouge presque pas, le gros plus est qu’elle ne se faufile pas dans les ridules autour des yeux. La teinte 20 est pile poil la mienne actuellement, c’est un match parfait pour mon cou et mon visage ! Le rendu en est d’autant plus naturel, pour ce qui est de la couvrance elle est facilement modulable comme je le disais plus haut, par contre je ne suis pas d’accord avec la partie « couvrance parfaite », certes elle unifie très bien le teint mais sur les imperfections comme par exemple un bouton elle est juste moyenne, je vous conseille de la coupler à un correcteur. 

La Tension Pact de Missha avait été un gros coup de cœur, j’étais assez triste de la finir mais finalement je retourne avec plaisir vers les cushions classiques pour cette fin année avec Slacy ! Je n’ai malheureusement pas encore de lien à vous proposer mais dès qu’elle sera commercialisée je viendrais rajouter le lien ici ♡

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Carfax
    2 novembre 2017 at 10 h 27 min

    bonjour, comment vas tu? superbe produit que j’ai découvert aussi chez karine. j’adore le packaging. passe un bon jeudi et à bientôt!

  • Reply
    BeautyCookie
    2 novembre 2017 at 12 h 48 min

    Héhé coucou Alexandra ! Ravie que la Cushion te plaise ! Après je suis très déçue du suivi de ce partenariat puisque nous n’avons désormais aucune nouvelle concernant la mise en vente de ce produit… et que la manager responsable des partenariats a été « remerciée »… Voila voilà pour la petite histoire,… à suivre ! Bisous

    • Reply
      wonderandcie
      2 novembre 2017 at 20 h 15 min

      Coucou !
      Aaah je trouvais bizarre de ne toujours pas trouver plus d’infos sur la date de sortie ou au moins un site officiel… J’espère qu’ils n’ont pas abandonné le projet, ça serait vraiment dommage, enfin bon à suivre comme tu dis. Merci de m’avoir expliqué tout ça 😉
      Bisous !

  • Reply
    Elora
    5 novembre 2017 at 16 h 32 min

    Coucou ! Ils ne l’ont toujours pas commercialisé ! OO

    • Reply
      wonderandcie
      17 novembre 2017 at 15 h 55 min

      Hello !
      Non toujours pas et aucune nouvelle, leurs réseaux sont inactifs depuis des mois, je pense que le projet à peut-être était abandonné … C’est vraiment dommage.

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :