Aller au contenu

Cosrx Centella Blemish Cream : Top ou Flop ? – Wonder&Cie

    Hey les pandas ! Aujourd’hui je reviens vers vous avec une nouvelle revue d’un produit Cosrx, vous savez surement maintenant que j’aime beaucoup le concept et les soins proposés par cette marque, c’est donc avec un grand plaisir que j’ai acquis de nouveaux produits dont cette Centella Blemish Cream. Je l’ai vu dans tellement de vidéos sur Youtube que j’ai fini par me laisser tenter aussi, alors cette crème est-elle si merveilleuse ?

    On retrouve comme d’habitude le packaging épuré et minimaliste qui fait l’image de la marque, le pot est proposé avec un second couvercle et une spatule (yesss) et se veut donc hygiénique. Pour en revenir à la crème en elle même, Cosrx nous promet une crème qui guérit rapidement les imperfections et les cicatrices d’acné et une formule avancée qui est cliniquement prouvée pour réduire l’acné tout en minimisant l’apparence des cicatrices. Le tout avec une composition adaptée à tous types de peaux, même sensibles.

    Composition :

    Centella Asiatica Leaf Water, Butylene Glycol, Glycerin, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Zinc Oxide, Dimethicone, Betaine, 1,2-Hexanediol, Viola Tricolor Extract, Elaeis Guineensis(Palm) oil, Elaeis Guineensis(Palm) Kernel Oil, Cetearyl Alcohol, Cetearyl Olivate, Sorbitan Olivate, Centella Asiatica Extract, Zinc PCA, Xanthan Gum, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Melaleuca Alternifolia (Tea Tree) Leaf Oil, Scutellaria Baicalensis Root Extract

    Je vous ai trouvé l’analyse de la composition Cosdna juste là, en tête de liste se trouve la feuille de centella asiatica, il s’agit tout simplement de mon ingrédient chouchou, comme je vous l’avais déjà dis dans un précèdent article cette plante est traditionnellement utilisée pour aider le processus de cicatrisation, réparer les peaux abîmer, apaiser les irritations. Elle possède également des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires ce qui en fait donc un grand atout dans les soins pour les peaux acnéiques.

    La texture est douce et crémeuse avec une odeur rappelant les plantes médicinales que j’aime bien. Comme vous pouvez le voir sur la photo elle peut laisser un finit un peu blanc, il faut bien masser à l’application 😉 Cet effet un peu blanchâtre est du à la présence d’oxyde de zinc, on le retrouve souvent dans les crèmes solaires. Contrairement à ce que la texture un peu riche pourrait laisser penser, le finit est tout sauf gras, la crème a aussi une action régulatrice du sébum qui je trouve est très bien dosée, je ne me suis pas retrouvée avec la peau toute asséchée, elle apporte une dose bien équilibrée d’hydratation et conviendra donc aussi aux peaux sèches.

    Lisez également  Mon tint préféré : le Dear Darling d'Etude House - Wonder&Cie

    Parlons maintenant efficacité, je l’utilise parfois sur l’ensemble du visage pour essayer de “guérir les cicatrices” dues à l’acné : j’ai pu constaté une régulation du sébum, une peau plus douce et apaisée avec vraiment moins de rougeurs par contre je dirais que pour les anciennes cicatrices d’acné, l’effet blanc de la crème diminue seulement l’apparence mais ne diminue pas réellement la cicatrice en elle même. Après je pense que c’est un effet qui peut être visible sur le long terme, je n’en suis qu’à 4 semaines d’utilisation donc à voir par la suite 😉

    Je l’utilise dans ma routine nuit comme “spot treatment“, je cible uniquement les boutons et autres zones d’inflammations, et là dans ce cas j’ai en effet pu observer l’accélération de la cicatrisation et disparition du bouton, c’est surtout l’effet apaisant de la crème que j’adore et qui je trouve ressort le plus de ce test. En bref après une nuit le bouton est diminué et surtout moins enflammé et donc bien souvent moins douloureux, l’effet “guérison accélérée” me rappelle les patchs de la même marque que je trouve super pratiques !

    Vous l’aurez compris cette crème est également un Top pour moi, je reviendrais vers vous après une plus longue utilisation pour un edit sur l’efficacité à long terme sur les cicatrices. Je tiens quand même à souligner un petit point négatif, le produit ne fait que 30 g pour un peu moins de 20€ (en ce moment moins de 15€ avec les promos !) et le produit par vite surtout avec une utilisation sur tout le visage. J’espère que cette revue vous aura plu, n’hésitez à me dire en commentaire  si vous avez déjà testé cette crème !

    Lisez également  ☆Pony Memebox : Shine Easy Glam 3☆ | Wonder&Cie

    Où la trouvez ?

    • chez TesterKorea
    • (lien affilié) chez Wishtrend
    • chez Jolse

    AcnéBeauteCosmetiquesCOSRXCrèmeKbeautyRevueRoutineSoin