Warning: include(/home/wonderanmu/www/wp-content/themes/redwood/inc/widgets/social_widget.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/wonderanmu/www/wp-content/themes/redwood/functions.php on line 110

Warning: include(/home/wonderanmu/www/wp-content/themes/redwood/inc/widgets/social_widget.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/wonderanmu/www/wp-content/themes/redwood/functions.php on line 110

Warning: include(): Failed opening '/home/wonderanmu/www/wp-content/themes/redwood/inc/widgets/social_widget.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/php7.1/lib/php') in /home/wonderanmu/www/wp-content/themes/redwood/functions.php on line 110
Bilan visionnage et lecture de Février 📺📖 – Wonder&Cie
Lifestyle Moods

Bilan visionnage et lecture de Février 📺📖

Hello hello ! Cet article sort un petit peu en retard mais comme j’ai regardé et lu pas mal de choses le mois dernier je me suis dit que ça pourrait être sympa de vous écrire un article bilan et de vous partager ces découvertes.

Séries

On commence avec 2 séries Netflix dont j’ai dévoré les premières saisons, tout d’abord Love sorti en 2016 il s’agit d’une comédie romantique où l’on suit Gus et Mickey qui au premier abord n’ont rien en commun. J’ai adoré la saison 1 que j’ai regardé en un week-end et je viens de voir en vous écrivant cet article que la saison 2 était déjà dispo et que la 3ème commence le 9 mars (je sais ce que je vais regarder demain du coup :D)

Résumé de Love : Gus, un homme sympathique, et Mickey , une jeune femme effrontée, vivent des moments tour à tour euphoriques et humiliants, d’intimité, d’engagement, d’amour et d’autres choses qu’ils auraient préféré éviter. Love offre un regard désopilant, sans concession et douloureusement sincère sur les relations amoureuses d’aujourd’hui.

La deuxième série que j’ai regardé est dans un tout autre style puisqu’il s’agit d’Altered Carbon, vous en avez sûrement entendu parler, cette série de science fiction à l’univers post cyber punk aborde divers thèmes dont le transhumanisme. J’ai vu pas mal de critiques sur cette série, notamment vis à vis de l’adaptation du roman de Richard Morgan (que je n’ai pas lu), mais je l’ai personnellement bien aimé et j’ai trouvé l’interprétation des deux acteurs jouant Takeshi Kovacs convaincante. Si vous avez aimé Blade Runer ou Westworld cette série devrait vous plaire !

Résumé d’Altered Carbon : Dans le futur, la conscience humaine est numérisée et peut se télécharger dans n’importe quel corps. Une nuit, l’homme le plus riche de la planète se fait assassiner. Pour élucider sa propre mort, il fait revenir un ancien soldat, à qui il propose en échange de vivre à nouveau..

Films

Côté film j’en ai vu 3 nouveaux en février dont Black Panther, aimant bien l’univers Marvel j’avais hâte de voir enfin ce film que je trouve dans l’ensemble bien réussi et maintenant j’attends avec impatience le prochain volet d’Avengers. J’ai eu une petite déception avec le dernier film de la trilogie du Labyrinthe « Le remède mortel » , j’ai beau adoré Dylan O’Brien (Styles for ever), j’ai trouvé cette conclusion un peu faible, des rebondissements assez prévisibles et une fin tout aussi moyenne. Après je n’ai pas lu les livres donc je ne peux pas faire la comparaison et je ne sais pas si l’adaptation respecte l’histoire de base, les livres sont peut-être mieux ^^ Le dernier film que j’ai découvert est Seven Sisters, je l’ai regardé avec ma mère et on l’a adoré (à part une scène un peu gore qui repasse plusieurs fois, je ne vais pas spoiler mais si vous l’avez déjà vu vous voyez surement de laquelle je parle), Noomi Rapace est excellente dans tous ces différents rôles, si je devais recommander un film sur ces 3 là ça serait définitivement celui ci !

Résumé de Seven Sisters : 2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparaît mystérieusement…

Dramas

En ce moment j’ai 3 dramas en cours qui sont totalement différents les uns des autres donc vous trouverez sûrement votre bonheur ! On commence avec A Korean Odyssey/Hwayugi / 화유기 diffusé sur tvN (gage de qualité:D) qui est un drama au genre fantastique/drame/romance dans lequel on est plongé dans un univers mêlant humains, dieux, démons et mauvais esprits. Au casting on retrouve Lee Seung Gi et Oh Yeon Seo dans les rôles principaux. Même si l’alchimie est présente entre les deux mon personnage préféré est Woo Ma Wang joué par l’excellent Cha Seung Won que j’avais découvert dans mon tout premier drama à savoir The Greatest Love (que je vous recommande d’ailleurs si vous ne l’avez pas déjà vu). L’histoire peut sembler un peu compliquée au début avec cet univers fantastique donc je vous conseille de regarder au moins les 4 premiers épisodes avant de vous dire que ce drama n’en vaut pas la peine car ça serait bien dommage.

On change totalement d’univers avec Radio Romance/ 라디오 로맨스 qui comme son nom l’indique est une comédie romantique, j’ai pour l’instant vu les 6 premiers épisodes et j’aime bien, c’est léger et l’histoire se suit facilement. On suit les aventures de Song Geu Rim (jouée par Kim So Hyun) qui est auteure dans un programme de radio et qui se retrouve obligée de recruter Ji Su Ho (joué par Yoon Doo Joon, leader du groupe Highlight) un acteur célèbre pour garder son job.

Je termine cette catégorie avec le drama qui m’a fait le plus rire depuis ce début d’année j’ai nommé : Eulachacha Waikiki ! Déjà rien que le titre annonce la couleur. Ce drama est diffusé sur la chaîne JTBC comme Age Of Youth, on retrouve d’ailleurs dans le casting Son Seung Woon qui joué le rôle de Sung Min (ai-je vraiment besoin de rajouter quelque chose pour vous convaincre de le regarder ? Parce que moi ça m’a suffit :D).

Voilà le résumé : Suite à leurs échecs, trois hommes avec des rêves différents mais en rapport avec le monde du cinéma se réunissent et commencent à diriger une maison d’hôtes nommée Waikiki située à Itaewon. Gang Dong Gu rêvait de devenir réalisateur, Cheon Jun Gi voulait suivre les traces de son père et devenir acteur et Bong Du Sik avait déménagé à Séoul pour devenir scénariste. Alors que leur maison d’hôtes fait face à la faillite, une mystérieuse mère célibataire et son bébé apparaissent à Waikiki.

C’est simple ce drama c’est du gros n’importe quoi (mais genre vraiment), des fous rires à chaque épisode, un bébé adoraaaable (osez venir me dire le contraire) et un ost qui me met de bonne humeur à chaque fois que je l’entends. Tenez c’est cadeau venez rire avec moi ~ Waikiki wonderland ~:

Livres

J’essaie de lire un plus souvent cette année du coup je suis un challenge de lire 3 livres par mois, pour l’instant j’y arrive sans problème, alors voici ce que j’ai lu en février :

L’enfant du cerf de Lian Hearn, je n’ai pas l’habitude de lire ce genre de livre donc ça change un peu, j’ai bien envie de découvrir la suite, il y a 4 tomes en tout je crois.

Résumé : Aux sources du Clan des Otori… Une épopée fantastique dans un Japon médiéval fascinant.
Laissé pour mort dans la montagne, le jeune Shikanoko trouve refuge chez un sorcier qui lui fabrique un masque aux immenses pouvoirs magiques. Il devient «l’Enfant du Cerf». Il parlera aux fantômes et aux esprits protecteurs, il apprendra des hommes et des femmes les plus puissants, il connaîtra le raffinement, l’amour et les sentiments les plus purs, mais aussi la bestialité, la cruauté et les machinations politiques…

Ne m’oublie pas de Victoria Stevens, j’ai choisi ce livre grâce à la chronique de mon amie Aeternalis et j’ai vraiment adoré, c’est une histoire touchante avec des personnages tout aussi attachant mais je vous laisse aller lire son article elle vous en parle bien mieux que moi !

Résumé : À la mort de sa mère, Hazel est envoyée en Australie chez un homme qu’elle connaît à peine, laissant derrière elle tout ce qu’elle a toujours aimé. Mais le soleil, la mer et le sable blond sont bien trop futiles pour consoler sa peine. Jusqu’au jour où elle rencontre Red et Luca, des frères jumeaux qui vivent dans la maison d’à côté. Elle commence à réaliser qu’elle passe sans doute à côté de sa vie. Alors qu’elle tente de se reconstruire peu à peu, elle va comprendre qu’elle n’est pas la seule à lutter contre ses fantômes. Mais peut-elle accepter si facilement qu’un coeur brisé peut parfois guérir ?

The age of miracles de Karen Thompson Walker que j’ai en VO, je l’avais déjà lu il y a bien 5 ans mais je n’avais qu’un très vague souvenir de l’histoire du coup j’ai décidé de le relire.

Résumé : Dans un monde au bord du chaos, la voix d’une jeune fille s’élève : « Il se peut que tout ce qui nous est arrivé, à ma famille et à moi, n’ait absolument rien à voir avec le ralentissement. C’est de l’ordre du possible. Toutefois, j’ai des doutes. De sérieux doutes. » Un matin d’octobre apparemment comme les autres, j’ai découvert, avec le reste de la planète, que la Terre avait ralenti. Les jours et les nuits se sont allongés, la gravité s’est modifiée. C’est à ce moment que le chaos est entré dans ma vie : ma meilleure amie a déménagé, mes parents se sont déchirés, mon grand-père a disparu… C’est aussi cette année-là que j’ai rencontré Seth, mon premier amour. Je m’appelle Julia, et voici mon histoire.

Et voilà cet article bilan visionnage et lecture touche à sa fin, j’espère que ce n’était pas trop long, je ne pense pas faire ça pour tous les mois surtout que mes exams approchent donc je n’aurais pas autant de temps mais c’est toujours sympa de partager avec vous, dites moi en commentaires si vous connaissiez déjà certaines des choses que j’ai vu ou lu 🙂

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply
    BeautyCookie
    8 mars 2018 at 12 h 32 min

    Oh je veux trop voir Seven Sisters !!!! Autrement on a vu Le Labyrinthe et j’ai préféré ce tome 3 au 2, bon après notre préféré reste le 1 bien entendu ! Bisous

    • Reply
      wonderandcie
      24 mars 2018 at 14 h 29 min

      Hey !
      Comme toi le premier Labyrinthe reste mon préféré ! Il faut trop que tu le vois Seven Sisters, l’histoire est prenante 🙂
      Bisous

  • Reply
    Moeri
    8 mars 2018 at 23 h 55 min

    Hello!

    Je n’ai malheureusement pas vu les séries hors dramas dont tu parles par contre je peux facilement te dire que les trois dramas que tu regardes sont géniaux. ^^
    J’aime tout particulièrement Radio Romance !

    Des bises !

    • Reply
      wonderandcie
      24 mars 2018 at 14 h 35 min

      Hello !
      Je viens juste de finir Radio Romance ! Je n’ai pas vu les épisodes passés, niveau scénario ce n’était pas l’histoire du siècle, mais c’était léger et agréable à regarder, j’ai vraiment bien aimé ^^
      Je ne sais pas si tu as fini A Korean Odyssey mais le manque de budget pour les effets spéciaux à la fin, mon dieu ! Je ne voyais plus que ça sur certaines scènes c’était ridicule par moment 😀 Mais bon pareil c’était quand même un bon drama dans l’ensemble 🙂
      Bisous

  • Reply
    Carfax
    9 mars 2018 at 11 h 52 min

    bonjour, comment vas tu? merci pour tes avis hwayugi me tente beaucoup. j’attends que la traduction soit terminée pour le commencer. actuellement je termine big. c’est un ancien drama mais je ne l’avais pas vu et j’accroche bien. passe un bon vendredi et à bientôt!

    • Reply
      wonderandcie
      24 mars 2018 at 14 h 38 min

      Coucou !
      J’ai pris pas mal de retard pour répondre aux commentaires (désolée ❤️) du coup tu as peut-être déjà commencé à regarder Hwayugi, si oui j’espère que le drama te plait ! Perso je suis un peu déçue par la fin qu’ils ont choisi mais bon en général je n’aime jamais la façon dont ils terminent les dramas …
      Je connais Big de nom mais je ne l’ai pas encore regardé, il est bien ?
      Bisous

  • Reply
    Mara
    11 mars 2018 at 19 h 08 min

    Il faut absolument que je vois Seven sisters! et love je confirme c’est génial! des bisous 😀

    • Reply
      wonderandcie
      24 mars 2018 at 14 h 39 min

      Hey !
      Oui il faut trop que tu le vois il est super ce film !

  • Reply
    Elora
    13 mars 2018 at 19 h 07 min

    Coucou ! J’ai été voir Black Panthers aussi ! J’ai beaucoup aimé ! Par contre il faudrait que je vois le dernier Labyrinthe, j’en entends des critiques un peu mitigées…
    Bisous

    • Reply
      wonderandcie
      24 mars 2018 at 14 h 40 min

      Coucou !
      Oui après le film n’est pas mauvais hein, mais je sais pas je m’attendais peut-être à autre chose niveau mise en scène pour la fin de la trilogie ^^
      Bisous

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.