Warning: include(/home/wonderanmu/www/wp-content/themes/redwood/inc/widgets/social_widget.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/wonderanmu/www/wp-content/themes/redwood/functions.php on line 110

Warning: include(/home/wonderanmu/www/wp-content/themes/redwood/inc/widgets/social_widget.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/wonderanmu/www/wp-content/themes/redwood/functions.php on line 110

Warning: include(): Failed opening '/home/wonderanmu/www/wp-content/themes/redwood/inc/widgets/social_widget.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/php7.1/lib/php') in /home/wonderanmu/www/wp-content/themes/redwood/functions.php on line 110
Autumn Night Routine ~ édition 2018 – Wonder&Cie
Kbeauty Routines

Autumn Night Routine ~ édition 2018

Hello hello ! Comme promis on se retrouve pour la deuxième partie de ma routine soin d’automne avec cette fois ma routine du soir qui se focalise plus sur des soins ciblés selon mes différents problèmes de peau (acné, hyper pigmentation) que ma routine du matin qui se concentre surtout sur l’hydratation.

Évidement avant de commencer à appliquer quoique ce soit sur mon visage, je passe par la case démaquillage si je me suis maquillée dans la journée et nettoyage avec l’Huile Micellaire Démaquillante Pure Camomille d’Yves Rocher que j’utilise depuis plusieurs mois et que j’aime bien. Si j’ai un makeup chargé au niveau des yeux j’utilise en plus le Gentle Eye Make-Up Remover également à la Camomille de The Body Shop dont je vous ai déjà plusieurs parlé et qui reste pour l’instant mon démaquillant préféré. Puis j’utilise le Deep Clean Foam Cleanser de chez A’Pieu qui coûte trois fois rien et qui fait son job mais que j’aurais aimé un peu plus doux.

J’enchaîne ensuite avec l’étape du toner avec un produit que vous avez peut-être déjà beaucoup vu sur les réseaux : le AHA BHA PHA 30 Days Miracle Toner de chez Some By Mi. Pour l’instant je ne l’utilise que depuis quelques semaines donc j’attends encore un peu avant de vous faire un retour mais je peux déjà vous conseiller de ne pas utiliser ce produit TOUS les jours, on parle quand même d’exfoliation chimique et votre n’a pas besoin de ça au quotidien, sinon vous risquez en exfoliant trop d’endommager votre barrière cutanée et de sensibiliser et irriter votre peau. Ensuite même si pour l’instant je réserve mon avis sur son efficacité, il faut quand même restée objective : un toner ne changera pas radicalement votre peau, au point de faire totalement disparaître de l’acné persistante ou autre. Je l’utilise donc en alternance avec celui de chez Missha que je vous ai présenté dans ma routine du matin et pour l’instant ma peau le tolère bien malgré ses nombreux actifs.

Je poursuit avec le Repair Skin Softner de chez Soroci, je ne vais pas encore vanter ses mérites ici, je pense que vous l’aurez compris j’adore ce produit ! Puis en fonction j’enchaîne soit directement avec la Wonder Teatre Calming Cream de Dran que j’avais reçu dans une box Mikitsu qui sent vraiment comme mon huile essentielle au tea tree (je vous reparle dans la suite de l’article) et que je réserve à ma routine du soir car sa texture est vraiment riche, elle laisse un fini un peu gras mais en effet elle apaise bien les zones d’imperfections.

Certains soirs où je veux un boost d’hydratation et un effet rebondie et bonne mine sur ma peau le lendemain j’utilise, juste avant la crème, la Night Repair Borabit Ampoule de la gamme Time Revolution de chez Missha. Pour le coup ça fait des mois que je l’utilise et que je dois vous en parler parce que ce soin est un énorme coup de cœur, je suis toute triste quand je vois que je l’ai bientôt terminé … Promis je vous prépare une revue dessus parce que si vous cherchez un produit à tester de chez Missha c’est sur celui ci qu’il faut vous tourner !

Je termine ma routine avec les « treatment skincare » pour cibler mes boutons ou autres imperfections avec cette version pour la nuit des Spot Patch NonCo de chez A’pieu. Alors autant j’adore le stick de la même gamme autant j’ai vraiment du mal avec ces patchs là, tout simplement parce qu’ils ne tiennent pas bien. Pour le moment mes préférés restent ceux de chez Cosrx (indétrônables depuis le début), il faut d’ailleurs que je teste leur nouvelle version. J’utilise aussi de temps en temps en application locale de l’huile essentielle de Tea Tree notamment pour ses propriétés anti-bactériennes et anti-inflammatoires.

D’ailleurs petite parenthèse sur les huiles essentielles dont on dit à raison beaucoup de bien mais restez vigilent(e)s elles ne sont pas inoffensives et peuvent êtres toxiques que ce soit pour vous ou vos animaux. Donc n’hésitez pas à demander conseils à vos pharmaciens 😉 et faire un test sur une petite zone avant de directement l’appliquer sur votre visage pour être sure que vous ne faites pas une mauvaise réaction.

Une fois par semaine environ, voire 2 fois j’utilise le Green Tea Sleeping Pack d’Innisfree que je n’ai toujours pas fini mais j’arrive bientôt au fond du pot haha 😀 Je ne pense pas que je le rachèterai, j’ai l’impression qu’il « bouche » mes pores donc je n’en suis pas super fan mais c’est dommage parce qu’il est bien hydratant. J’ai un travel size de celui de Laneige à tester juste après donc je changerais peut-être pour celui là. Je fini comme dans ma routine du matin avec le baume à lèvre Born Lippy de The Body Shop ^^

J’espère que ces deux articles routines soins vous auront plu, je vais essayer de ne pas attendre un an avant de vous refaire un update cette fois ci, d’ailleurs vu que plusieurs des produits que je vous ai présentais sont bientôt fini mes routines vont bientôt changer donc je vous referais peut-être un article pour cet hiver 😉

Bisous ❤️❤️❤️

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Carfax
    28 novembre 2018 at 9 h 04 min

    bonjour, comment vas tu? merci pour la présensation de cette routine. je n’ai testé aucun de ces produits. passe un bon mercredi et à bientot!

  • Reply
    Beautycookie
    28 novembre 2018 at 11 h 35 min

    Coucou Alexandra, jolie routine, j’aime particulièrement le toner que je veux absolument tester comme tu le sais. Sinon, comme toi je trouve le nettoyant A’Pieu trop peu hydratant et je ne l’aime pas trop trop… Aussi carrément d’accord avec toi pour le masque de nuit d’Innisfree au thé vert qui ne mérite pas du tout sa renommée quand on voit sa composition, une aberration pour un masque qu’on laisse poser toute un nuit !!!!!
    Bisous

  • Reply
    Elora
    1 décembre 2018 at 18 h 24 min

    Coucou ! Tu utilises le AHA BHA PHA 30 Days Miracle Toner. J’aimerais beaucoup le tester, après ton avis confirme ce que j’avais entendu, il est agressif. Le truc en hiver ma peau est tellement plus sèche et sensible, ça me gêne de le tester à cette saison…. Bisous

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.