Warning: include(/home/wonderanmu/www/wp-content/themes/redwood/inc/widgets/social_widget.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/wonderanmu/www/wp-content/themes/redwood/functions.php on line 110

Warning: include(/home/wonderanmu/www/wp-content/themes/redwood/inc/widgets/social_widget.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/wonderanmu/www/wp-content/themes/redwood/functions.php on line 110

Warning: include(): Failed opening '/home/wonderanmu/www/wp-content/themes/redwood/inc/widgets/social_widget.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/php7.1/lib/php') in /home/wonderanmu/www/wp-content/themes/redwood/functions.php on line 110
Autumn Morning Routine ~ édition 2018 – Wonder&Cie
Kbeauty Routines

Autumn Morning Routine ~ édition 2018

Hello hello ! Vous l’aurez vu au titre de l’article je vous présente enfiiin une nouvelle routine soin sur le blog, la dernière date de novembre 2017 donc tout pile un an, je pense qu’on peut dire que je suis une blogueuse beauté en carton à ce stade 😀 Du coup je me reprends et je vous prépare ce mois ci ma routine du matin (que vous allez lire dans quelques instants) et du soir dans 1 ou 2 semaines en fonction de l’avancement de mes révisions!

Vous allez sûrement reconnaître quelques soins que je vous ai déjà présentés ici ou sur mon compte Instagram, je vais en profiter d’ailleurs pour updater mon avis maintenant que je les utilise depuis quelques mois et aussi quelques nouveautés pas forcément en lien avec la Kbeauty mais qui me plaisent aussi beaucoup.

Comme tous les ans en automne avec les chutes des températures et le changement de saison ma peau fait des siennes et devient encore plus sèche que le reste de l’année du coup j’essai de miser sur l’hydratation avec une routine que je trouve plus minimaliste que les années précédentes. J’ai d’ailleurs l’impression que ça soit sur youtube ou sur les blogs que la tendance est à un retour à des routines courtes et simplifiées, pas surchargées en actifs. Si ça vous intéresse je vous laisse le lien de la dernière routine de Liah Yoo (j’adore toujours autant ses vidéos) qui explique pourquoi ce changement de routine peut être bénéfique pour votre peau.

De mon côté le nombre d’étapes de mes routines s’est réduit parce que je n’étais pas chez moi pendant tout l’été et en voyage récemment le mois dernier du coup je n’avais simplement tout mes produits avec moi et je ne prenais pas non plus le temps de faire plus.

En ce moment je commence ma routine soit en me rinçant le visage avec de l’eau soit en utilisant ce nettoyant de Nuxe Rêve de Miel qui comme l’indique son nom sent le miel #captainobvious haha. On peut l’utiliser pour le corps et le visage et je dois dire que c’est un gros gros coup de cœur, il sent trop bon, nettoie en douceur et laisse la peau toute douce, la marque le recommande pour les peaux sèches et sensibles mais je pense qu’il conviendra très bien à tous les types de peau, il ne laisse pas de fini gras.

Je poursuit ensuite avec l’étape du toner avec le Dustless Clarifying Toner qui fait partie de la gamme anti pollution de Missha, je l’utilise aussi le soir avec un coton et directement avec les mains le matin. Alors le principe de base de cette gamme me plaisait beaucoup avec l’idée d’apporter une protection contre la pollution et les particules fines tout en renforçant la défense de la peau, totalement adaptée aux habitants de Séoul et des grandes villes. Seulement après avoir regardé la composition on retrouve en tout début de liste de l’alcool, à part ça la composition est correcte mais comme je le craignais quand je l’ai reçu dans la Lucky Box ma peau sensible ne l’aime pas trop et il est plutôt asséchant. Je l’utilise donc en ce moment pour le terminer mais je ne rachèterai pas et je ne vous le recommande pas non plus.

Je passe ensuite à mon soin 3 en 1 préféré avec le Rice Embryo Repair Skin Softner de la marque coréenne Soroci, je vous laisse ma revue complète juste ici , j’ai découvert cette marque il y a peu et comme je vous l’avais dit dans l’article j’adoooore leurs packagings. Et mon utilisation depuis plus d’un mois de ce soin confirme mon avis déjà très positif, je l’utilise comme lotion/essence matin et soir, ce soin apporte de l’hydratation et apaise la peau. Un produit que je rachèterai très certainement dans le futur !

Je continue avec la Crème Lissante Hydratante 24H de Bio Beauté by Nuxe, j’ai découvert la gamme bio de Nuxe en travaillant en pharmacie cet été et depuis j’utilise tous les matins cette crème avec des cellules de clémentines pour l’effet lissant. Alors là pour le coup je ne recommande cette crème qu’aux personnes qui ont vraiment la peau sèche ou très sèche car elle apporte vraiment beaucoup d’hydratation, c’est une crème « riche » avec une texture légère. De mon côté je l’aime beaucoup, on retrouve l’odeur très caractéristique de la marque et niveau texture elle fonctionne très bien avec ma crème solaire et mes produits sur le teint.

Je termine ma routine avec trois produits que je suis en train de terminer dont la Eco Earth Power Pink Sun Cream de la marque The Saem, je l’ai utilisé tout l’été (je pense que dans quelques jours le tube sera vide) et elle est vraiment top, si vous cherchez une bonne crème solaire pas très chère je vous recommande celle ci, vous pouvez la retrouver sur l’e-shop Ma Petite Corée . J’essai aussi de terminer ma crème pour le contour des yeux Secret Key mais j’en utilise tellement peu à chaque fois que je n’en vois pas la fin haha ! Et enfin j’utilise tout au long de la journée le baume pour les lèvres Born Lippy à la fraise de The Body Shop qui teinte légèrement les lèvres en rouge.

Et c’est tout ! Je vous retrouve très vite pour ma routine du soir mais en attendant dites moi en commentaire quel est votre soin préféré pour protéger votre peau du froid et du changement de saison 😉

Bisous ♡♡♡

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Beautycookie
    12 novembre 2018 at 12 h 35 min

    Jolie routine ! Je craque pour le soin Soroci il faut absolument que je le teste. Bisous Alexandra, ça fait plaisir de te lire !

  • Reply
    Carfax
    21 novembre 2018 at 10 h 33 min

    bonjour, comment vas tu? merci pour la présentation de ta routine. je connais nuxe, c’est une marque que j’aime bien aussi. le reste, je n’ai pas testé. passe un bon mercredi et à bientôt!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.