Kbeauty Routines

A la découverte de la marque sud coréenne Alive:Lab

Hello ! C’est avec un grand plaisir que je retrouve le blog, mes exams sont enfin finis et je compte bien profiter de mes vacances, d’ailleurs je pars la semaine prochaine à Londres comme je vous l’avez dit dans les précédents articles, je vous invite à me suivre sur Instagram car c’est là où je serais la plus présente (@wonderandcie). 

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une nouvelle marque de soins sud coréenne : Alive:Lab ! J’ai découvert cette marque il y a peu sur les blogs et surtout sur Instagram où les revues des petites de boules de coton font fureur (vous allez vite comprendre dans la suite de l’article). J’étais donc assez curieuse de voir si ces produits valaient le détour, et quand j’ai vu qu’ils proposaient des gammes à la centella et au thé …. bref vous connaissez mon amour pour ces ingrédients, d’ailleurs vous pouvez retrouvez ma revue sur la crème de chez Cosrx à base de centella qui est un gros coup de cœur pour ma peau. La marque m’a généreusement proposé de tester leurs produits, je les remercie beaucoup car j’ai pu choisir ce qui m’intéresser et sans obligation de dire quoi que ce soit, cette revue est donc le reflet de mon avis honnête comme c’est d’ailleurs toujours le cas.

Pour en revenir à la marque en elle même voici une idée du concept quelle propose :

Flawless skin is basic even if you apply only BB cream! ALIVE: LAB is established to make your dream of a clear, healthy and transparent skin come true, taking into consideration your skin worries. Alive Cosmetics, made from natural components which are excellent in skin improvement and an in-depth knowledge of skin. ALIVE: LAB, trying to protect sensitive and tender skin as a smooth and pure skin, is the name of promise for everyone.

Donc si on résume Alive:Lab propose des produits de qualités avec des composants naturels qui se veulent adaptés aux peaux sensibles pour obtenir une peau saine, claire, sans impuretés. Ce qui correspond tout à fait aux marques que j’ai l’habitude d’utiliser comme Cosrx et Klairs. Par contre au niveau quand je me suis penchée sur les compositions des produits je suis tombée à chaque fois sur les parfums... j’ai personnellement une peau sensible et justement souvent réactive avec les parfums. Bref ce n’est pas quelque chose qui sera un problème pour tout le monde mais je trouve qu’on s’éloigne un peu du concept de produits pour peaux sensibles.

Centella Dressing Foam 

On commence par ce nettoyant de 120 mL dont les deux principaux ingrédients sont l’eau de feuille de centella pour venir adoucir la peau et l’apaiser (propriétés anti-inflammatoire) et de la glycérine pour apporter de l’hydratation. J’aime beaucoup les packagings de la marque qui sont de bonne qualité et sobre pour celui ci. Comme vous pouvez le voir c’est un tube avec un embout, je trouve ce format assez pratique au vu de la texture crémeuse du produit, il permet de délivrer des petites quantités. D’ailleurs une petite noisette de produit suffit largement pour nettoyer l’ensemble du visage, il forme rapidement une fine couche de crème et de bulle, cela compense un peu le petit format du produit.

Niveau composition je n’ai trouvé pour ce nettoyant qu’une analyse sur cosDNA mais les ingrédients sont écrits en Hangul :/ mais bon dans l’ensemble ça peut aller (grrrr les parfums). Pour ce qui de on avis sur le produit je vais juste avant faire un petit rappel de mes dernières routines : je suis passée depuis plusieurs mois à l’utilisation de nettoyant plus doux pour ma peau sensible avec notamment des pH plus bas (environ 5) et donc plus proche de celui de la peau, j’ai essayé et adoré le nettoyant low pH de Cosrx mais aussi celui de Neogen au thé vert. Mais dernièrement j’utilisais un nettoyant de chez It’s Skin à la mangue que j’avais reçu dans une box et c’est la cata … il nettoie bien oui, mais il est beaucoup trop agressif pour ma peau et pour cause on retrouve un pH de 7 et pleins de parfums bien chimiques … Bref j’ai l’impression que ma peau est encore plus sensible et irritée qu’avant, j’avais donc hâte de changer de nettoyant.

Déjà j’étais contente de retrouver l’odeur de plantes médicinales qui accompagne souvent les produits à base de centella et que j’aime beaucoup, la texture crémeuse est agréable à utiliser, il n’assèche pas la peau (amen ! c’est ce que j’aime le moins chez les nettoyants) et je trouve même qu’il apporte un côté rafraîchissant. Niveau impureté j’ai bien retrouvé après quelques utilisations l’effet apaisant, j’en suis à presque 3 semaines d’utilisations et je constate mieux l’effet anti-inflammatoire. Alors je ne sais pas si c’est du à la composition où à ma peau hyper-sensibilisée dernièrement mais je le trouve un poil trop fort mais je pense qu‘il conviendra très bien aux peaux normales à mixtes.  

Steam Milk-Tea Cream   

Cette crème c’est mon coup de cœur de cette sélection, la Steam Milk-Tea Cream propose dans un format de 80 mL (ce qui est énorme pour le petit prix de ce produit, moins de 15€) un mélange d’extrait de lait pour protéger la texture de la peau et de thé noir pour apporter une hydratation longue tenue. 

Composition : 

Water, Milk Extract, Camellia Sinensis Leaf Extract, Glycerin, Beta-Glucan, Vitis Vinifera (Grape) Seed Oil, Squalane, Caprylic/Capric Triglyceride, Niacinamide, Beeswax, C14-22 Alcohols, C12-20 Alkyl Glucoside, Cetearyl Olivate, Sorbitan Olivate, 1,2-Hexanediol, Cetearyl Alcohol, Dimethicone, Dimethicone/Vinyl Dimethicone Crosspolymer, Polysorbate 60, Sorbitan Stearate, Borago Officinalis Seed Oil, Polyacrylate-13, Polyisobutene, Polysorbate 20, Tocopheryl Acetate, Arginine, Allantoin, Scutellaria Baicalensis Root Powder, Carbomer, Fragrance, Caramel, Panthenol, Adenosine

Comme pour le premier produit l’analyse de la composition en hangul est ici.

Comme vous pouvez le voir sur les photos on retrouve un pot en plastique mais qui reste solide avec une spatule pour l’application. Ma peau sèche a adoré ce produit car même si il apporte une sacrée dose d’hydratation, il garde une texture légère entre la crème et le gel que je trouve super pour l’entre saison et le passage à des routines plus légères. Elle a une odeur légère qui rappelle le thé, je vous conseille pour accélérer l’absorption de bien masser le produit sur votre visage. Le fini n’est pas collant ou autre mais bien hydratant ^^

Cotton Candy Ball

Voici enfin le produit un peu OVNI de cet article 😀 Quand je l’ai présenté sur un Instagram il a fait beaucoup de curieuses qui se demandaient à quoi pouvaient bien servir ces petites boules. Le pot contient environ une trentaine de ces bouboules qui sont 100% en coton imbibés d’un soin qui va venir réduire les points noirs et exfolier la peau le tout avec une formulation respectueuse des peaux sensibles.

On retrouve une pince à l’arrière du couvercle qui j’imagine est censée être utilisée pour l’application. Honnêtement je l’utilise juste pour attraper la boule de coton que j’applique après en la tenant avec les mains, je ne sais pas si c’est moi qui ne suis pas douée (c’est fort possible maladroite comme je suis ^^) mais le coton glisse tout le temps et on se retrouve à se griffer le visage avec la pince plus qu’autre chose donc bon non merci.

Composition :

Water, Luffa Cylindrica Fruit Extract, Mangifera Indica (Mango) Fruit Extract, Dipropylene Glycol, Glycerin, Alcohol, 1,2-Hexanediol, Sodium Lactate, Panthenol, Allantoin, Dipotassium Glycyrrhizate, Salicylic Acid, Glycolic Acid, Sodium Hyaluronate, Polysorbate 80, Frangrance

Analyse cosDNA juste ici

Voilà à quoi ressemble ces petits morceaux de coton ! Avec mon problème de peau sensible du moment je n’ai essayé ce produit qu’une fois pour l’instant pour éviter de trop exfolier ma peau et d’aggraver ma situation. J’ai été agréablement surprise car aucun picotement ou rougeur après environ 2 minutes de massage (éviter plus longtemps). J’ai remarqué en effet une diminution de l’aspect de mes points noirs et des pores un peu plus resserrés. Par contre petit bémol pour moi l’odeur de mangue (assez chimique) très présente dès qu’on ouvre la boite. Je vais plus tester ce produit dans les prochaines semaines et je viendrais ajouter une photo avant/après pour voir l’évolution.

Mon avis :

D’après quelques retours que j’ai eu l’idée d’un système de notation vous plairez bien, je vais essayer de mettre ça précisément en place pendant mes vacances avec une signification pour chaque note, en attendant voici mes notations pour ces produits :

  • Centella Dressing Foam : 3,5/5 bon nettoyant efficace mais je ne le rachèterais pas car j’en connais des plus adaptés et plus doux pour ma peau
  • Steam Milk-Tea Cream : 4/5 super crème pour la saison niveau hydratation et texture, le rapport quantité/prix est super aussi mais léger bémol pour la composition qui aurait être mieux adaptées aux peaux sensibles et réactives.
  • Cotton Candy Ball : 3/5 j’aime le coté original du produit et son efficacité mais je ne suis pas fan du tout du parfum chimique, je ne le rachèterais pas car j’aime trop mes masques exfoliants au sucre de chez Klairs pour le moment 😀

Où trouver cette marque ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Elora
    11 mai 2017 at 9 h 35 min

    Coucou ! Super revue ! Le Candy Coton Ball est un système super original, mais dommage pour l’odeur chimique.
    Bisous

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :