Lifestyle Moods

🍁Ma Sélection Dramas #1🍁

Coucou tout le monde ! C’est l’automne et les journées pluvieuses nous donnent souvent envie de se poser confortablement sous un plaid avec un chocolat chaud devant une bonne série, c’est pourquoi je vous propose une petite sélection de mes dramas coréens préférés du moment. J’espère que je vous ferez découvrir de belles histoires, dites moi si vous en connaissez dans la liste et si ils vont ont plu 😉

Age Of Youthage-of-youth

Résumé :

Un optimiste, gai et jeune drama, avec cinq  jeunes femmes colocataires vivant dans la même maison, chacune avec sa propre personnalité, ses propres goûts chez les hommes et  son domaine d’expertise. Yoon Jin Myung (Han Ye Ri) est occupée à survivre financièrement et à étudier, elle souffre d’un manque de sommeil. Jung Ye Eun (Han Seung Yeon) consacre tout son temps à son petit ami, elle est claire sur ce qu’elle aime ou non. Song Ji Won (Park Eun Bin) a une personnalité brillante et aime boire. Kang Yi Na (Hwayoung) est populaire aux près des hommes en raison de sa belle apparence. Yoo Eun Jae (Parc Hye Soo) est timide et vient tout juste d’arriver dans la colocation. Elles vont apprendre au fur et à mesure à vivre ensemble mais aussi s’apercevoir que chacune d’entre elle cache un sombre secret. 

J’ai adoré ce drama, on suit la vie des 5 colocataires ainsi que tout leurs problèmes et leurs histoires d’amour, on ne s’y attend pas au début mais ce drama traite de sujets très sérieux pas toujours faciles à aborder. Ce drama sorti cette année n’a pas forcément eu énormément de succès et c’est bien dommage parce qu’il est génial. Vous pourrez suivre leurs aventures pendant 12 épisodes 😉

Ww_korean_drama-p1

Résumé : 

Une histoire d’amour entre un couple au début de la trentaine. C’est l’histoire de deux personnes qui vivent à la même époque, mais dans des mondes différents. Oh Yun Joo (Han Hyo Joo) est un chirurgien dont le père est un célèbre créateur de la bande dessinée W. Un jour, son père disparaît et elle se précipite à son atelier pour le chercher, mais au lieu de le retrouver elle tombe sur un homme étrange, Kang Chul (Lee Jong Suk) baigné dans le sang. Elle est enlevée par lui et emmené dans une autre dimension.

L’idée de la double dimension avec la bande dessinée est brillante ! Ce drama est une suite de rebondissements et d’action, on s’ennui jamais même si c’est parfois un peu difficile de voir où les réalisateurs veulent en venir. Et à côté de ça l’histoire d’amour entre Kang Chul et Oh Yun Joo est adorable, on ne souhaite qu’une chose, les voir enfin réunis à l’abris du fameux tueur sans visage.

Oh My Ghost

oh_my_ghostess_promotional_poster

Résumé :

Na Bong Sun (Parc Bo Young) a une personnalité extrêmement timide et une faible estime d’elle, n’a pas d’amis proches, et ne cesse de se faire réprimander à son travail en tant que sous chef d’un restaurant. Elle voit aussi parfois des fantômes, grâce à une grand-mère de chaman. Un jour, Bong Sun est possédée par un fantôme vierge nommé Shin Soon Ae (Kim Seul Gi). Pour compenser le manque de romantisme dans sa courte vie, Soon Ae est déterminée à séduire autant d’hommes qu’elle peut en possédant plusieurs femmes, et elle trouve la personne parfaite dans Bong Sun. Le patron de Bong Sun est l’arrogant chef étoilé Kang Sun Woo (Jo Jung Suk), pour qui elle a secrètement le béguin. Sun Woo n’a toujours pas oublié son ancienne petite amie, mais quand Bong Sun se débarrasse d’un coup de sa timidité et se transforme en une femme dynamique et confiante, elle attrape enfin son regard.

Ce drama est à la fois hyper drôle mais aussi très touchant à la fois, on passe du rire aux larmes très facilement, on s’attache très vite aux personnages. On retrouve un petit côté fantastique avec les fantômes mais je vous rassure on est très loin des films d’horreur coréens 😉

Marriage Not Datingmarriage_not_dating-p1

Résumé :

Ju Jang Mi est une fille rêvant de se marier mais ayant peu de chance en ce qui concerne l’amour et le mariage. Gong Gi Tae est un riche chirurgien plastique n’ayant aucun intérêt pour le mariage, malgré le fait que sa famille l’incite à se marier. Pour que sa famille abandonne l’idée qu’il se marie et arrête de l’obliger à se rendre à des rendez-vous arrangés, il leur présente Ju Jang Mi, jeune fille à qui il fera jouer le rôle de sa petite amie, avec la certitude que ceux-ci ne l’apprécieront pas et ne l’approuveront donc jamais.

Pour le coup c’est surement le drama le plus drôle de cette sélection, une comédie romantique où une fois de plus on tombe sous le charme du personnage secondaire (en tout cas moi oui :D). Jang Mi et Gi Tae ont de sacrés caractères qui vont bien souvent se contredire mais au final ces chamailleries vont les rapprocher 😉

 

Another Miss Oh ano

Résumé :

Que feriez-vous si vous étiez condamnée à vivre dans l’ombre d’une personne portant le même nom que vous ? Oh Hae Young (Seo Hyun Jin) est directrice adjointe dans une grande chaîne de restauration. Mais il y a « l’autre » Oh Hae Young (Jun Hye Bin) à l’origine d’une confusion d’identité et qui gâche la vie de Hae Young. Comme le destin s’en mêle, l’autre Oh Hae Young est une directrice haut placée dans la même compagnie. Cette autre Oh Hae Young a fréquenté la même école que Hae Young et était considérée comme plus belle, plus brillante et plus populaire. Park Do Kyung (Eric Mun) est ingénieur du son dans une société de production de film. Lorsqu’il acquiert soudainement le don de voir l’avenir, il se retrouve en prise avec les deux Oh Hae Young. Qu’adviendra-t-il de Do Kyung et des deux Oh Hae Young ?

Je vous ai déjà présenté ce drama dans mes favoris de juin dernier juste je pense que c’est mon drama préféré de cette année pour l’instant. Je vous invite à aller lire mon avis sur l’article ainsi qu’à jeter un coup d’œil à cette touchante romance. 

 

Et vous, quel est votre drama/série préféré(e) ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Elora
    15 novembre 2016 at 18 h 25 min

    Olàlà j’ai trop envie de voir le 1er ! Il à l’air TOP! 😀
    Bisous

    • Reply
      wonderandcie
      16 novembre 2016 at 22 h 08 min

      Je te le recommande, il est vraiment super 😉
      Bisous

  • Reply
    OhCécileJoonaaaaa
    15 novembre 2016 at 21 h 12 min

    Tu n’as pas parlé de Sung Joonaaaaaaaaa.
    Déçue et choquée. (on sait que c’est pas vrai en vrai)
    Bisous quand même. ❤❤❤❤❤

    • Reply
      wonderandcie
      16 novembre 2016 at 22 h 09 min

      Hahaha c’est n’est que la première sélection eonnie 😀 Sung Joona finira par apparaître aussi 😉
      Bisous !

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :