Kbeauty Routines

➳TEST 4 / Routine Missha

Bonjour tout le monde ! On se retrouve pour le dernier article de l’année 2016 et pour finir en beauté je reviens avec un test de la marque sud-coréenne Missha. J’ai pu utiliser ces produits dans toutes les étapes de ma routine (nettoyage-soins-maquillage) et je suis plutôt mitigée pour ce test.

Super Aqua Refreshing Cleansing Foam

On commence avec la base de toute bonne routine après le démaquillage : un nettoyant. Missha propose donc un savon nettoyant rafraîchissant Super Aqua. Il se présente sous la forme d’un crème légère, j’ai adoré son odeur douce (un peu comme les produits pour bébé). J’ai donc lavé mon visage pendant environ 2-3 minutes avec, le Super Aqua n’est pas agressif d’après moi et laisse la peau douce, mais !

Oui il y a un mais 😀 Il laisse un film sur la peau même après plusieurs rinçages et j’ai trouvé qu’il asséchait ma peau qui est déjà malheureusement très sèche en hiver … Je n’ai pas non plus eu des irritations mais seulement la peau qui tiraillée un peu. Enfin bref c’est un peu décevant pour un nettoyant censé apporter de l’hydratation.

De plus je n’ai honnêtement ressenti aucune sensation de rafraîchissement à part le fait de se laver le visage mais ça on le retrouve avec n’importe quel nettoyant. Au final je pense que ce nettoyant n’est pas mauvais mais juste moyen, il fait son job mais n’apporte vraiment rien de plus.

Après ce test j’ai fait quelques recherches et d’après les revues et avis que j’ai pu lire le « problème » du Super Aqua serait un pH trop élevé pour la peau. Il conviendra surement mieux à des peaux mixtes, j’ai d’ailleurs vu de très bons avis sur ce produits donc je pense qu’il n’est seulement pas adapté à mon type de peau.

Time Revolution Immortal Youth Moisturizer

Alors pour le coup ce produit est une très bonne surprise, vous le savez peut-être si vous me lisez depuis un moment mais ma peau a beaucoup de mal avec les soins anti-âge, je suspecte que les parfums contenu dans ces produits sont à l’origine des irritations et autres que j’ai à chaque fois. Je n’avais donc pas plus envie que ça de tester ce produit mais après avoir plusieurs bons avis je me suis lancée.

Il se présente sous une texture très fluide et légère, j’ai été surprise par la rapidité d’absorption pour un produit si riche. Il apporte en effet un boost d’hydratation. Le gros c’est l’absence de picotements ou de rougeur après son utilisation et je n’ai pas senti de parfums particuliers ou fort.

Visiblement ma peau a bien apprécié ce soin qui fait parti de la célèbre gamme Time Revolution de Missha. Je ne peux évidement pas donné mon avis sur l’efficacité de ce produit sur les rides puisque je ne l’ai pas utilisé sur le long terme mais il rempli bien son rôle d’hydratant.

Signature Complexion Coordinating BB Cream

On finit cette revue par la BB crème Signature avec un SPF43/Pa +++, comme vous allez le voir sur les photos en dessous la crème est à la base blanche exactement comme une crème solaire, elle a une légère odeur mais rien de dérangeant. Une fois appliquée et étalée, la crème va se teinter et elle est censée avoir un fini poudré.

Alors alors, je pense que comme pour le nettoyant ce produit est plutôt bon mais ne convient tout simplement pas à ce que je recherche en terme de make-up. On commence par un bon point positif, la promesse d’un teint éclatant et illuminé est bien là, j’ai d’ailleurs beaucoup aimait cet effet. Par contre niveau couvrance on n’y est pas du tout …

En tout cas pour moi ce n’est pas assez, elle donne bien un effet naturel à votre teint mais ne camouflera pas vos rougeurs ou imperfections. Evidemment si vous avez déjà une belle peau mais qu’elle juste terne et en manque d’éclat cette BB crème est faite pour vous mais si comme moi vous avez quelques problème d’acné et imperfections elle risque d’être trop légère.

        

Tu veux shopper ces produits Missha ?

 

Est ce que vous avez déjà essayé la marque Missha ? Vous en avez pensé quoi ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Elora
    29 décembre 2016 at 11 h 18 min

    Coucou ! Super article ! Je n’ai jamais testé de produits Missha. C’est dommage que le Cleansing Foam assèche comme ça…
    Bisous

    • Reply
      wonderandcie
      29 décembre 2016 at 16 h 23 min

      Coucou !
      Merci pour ton commentaire ! Oui c’est dommage, en plus j’en avais vu des assez bonnes revues mais je pense qu’il n’est pas fait pour mon type de peau tout simplement :/
      Bisous

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :