Kbeauty Routines

➳Test 3/Le whitening avec TonyMoly

Et c’est reparti pour la troisième édition de cette catégorie test, je suis très contente de voir que l’idée vous a plu et c’est donc avec plaisir que je la continue ! ^^ Cette fois-ci je m’attaque à des échantillons de la marque TonyMoly qui a débarqué ces derniers mois en France dans nos boutiques Sephora.

img_7310Cette marque de cosmétiques coréens est ultra connue pour ses produits hypers craquants et originaux comme le duo apple/tomatox que j’adore pour illuminer mon teint ! Le test du jour se concentre d’ailleurs sur les soins whitening de la marque, cette fameuse action « éclaircissante » très recherchée par les sud-coréennes qui est aussi au top pour illuminer et raviver un teint terne.

Timeless Ferment Snail Creamimg_7313

On commence avec un grand classique dans la cosmétique coréenne : la crème anti-âge, whitening et nutritive composé à 70% d’extrait de filtrat de mucus d’escargots fermenté ainsi que du thé vert et de l’extrait de Centella Asiatica pour apaiser les peaux abîmées. On retrouve également dans la composition du collagène, de l’élastine pour redonner du rebond et de l’élasticité aux peaux matures.

Bon comme d’habitude je ne suis pas hyper fan des gammes anti-âge, l’odeur une fois de plus est assez forte et pas terrible mais pas d’irritations donc ça passe. C’est une texture gel qu’on retrouve malgré le nom du produit, ce que je trouve plutôt cool comme choix au vue de la « richesse » du soin, elle reste néanmoins assez épaisse ce qui est correspond à l’aspect nutritif de cette crème.

La marque présente l’utilisation de ferments comme un atout pour la rapidité d’absorption qui serait deux fois plus rapide que pour ce genre de soin en général. J’ai en effet trouvé qu’elle s’appliquait facilement et rapidement mais elle laisse tout de même un fini glowy dont tout le monde n’est pas forcément fan. Pour conclure sur ce premier test, la nutrition et le boost d’élasticité sont au rendez-vous, je n’ai pas pu vraiment constater l’effet whitening sur le teint avec une seule utilisation. Elle conviendra mieux aux peaux matures déshydratées qu’aux peaux mixtes à grasses.

Où la trouver ?

  • le masque est disponible chez Sephora (pour 8€)
  • le coffret avec la crème pour les yeux chez tonymolyus

Panda’s Dream White Magic/Hand Creamsimg_7311

On continue avec une de mes gammes préférée chez TonyMoly qui est surement une aussi une des plus chou avec ses petits pandas ! J’ai utilisé pendant le début de l’année le spleeping pack Panda’s Dream qui était génial, j’adoooore son odeur fraiche et florale ! J’avais donc vraiment hâte de pouvoir tester le reste des soins qu’elle propose !

On commence avec la White Magic Cream qui est une crème pour le visage utilisée pour éclaircir le teint mais surtout servir de base pour le make-up en unifiant et illuminant le teint ainsi qu’en resserrant les pores de la peau. Si vous êtes fan du sleeping pack vous serez ravie de retrouvez la même odeur dans ces deux produits. La texture est plutôt crémeuse et un brin hydratante, je vous conseille fortement d’avoir la main légère ou vous finirez par ressembler à un fantôme 😀 L’effet correcteur de teint est bien efficace comme vous pouvez le voir ci-dessous, par contre la crème ne s’absorbe pas entièrement dans la peau et couvre bien les rougeurs.

magic-cream

crédits tonymolyus.com

Le fait que la crème ne s’absorbe pas en entier et l‘effet hydratant trop léger pour moi font que je ne l’achèterais surement pas en grand format. Par contre l’effet whitening était cette fois-ci vraiment visible même au bout d’une seule utilisation. Pour ce qui est de la crème pour les mains, je l’ai adorée, c’est mon coup de cœur de ce test ! C’est le soin de la gamme qui a l’odeur la plus agréable selon moi, on retrouve dans les deux crèmes de l’extrait de bambou et cette fois niveau absorption et nutrition on est bon ! Je recommande cette crème pour toutes personnes qui ont par exemple des tâches pigmentaires dues au soleil sur les mains.

Où les trouver ?

  • Magic Cream chez tonymolyus
  • Hand Cream chez tonymolyus
  • Hand Cream chez Sephora

The Hayan Cherry Blossom Whitening Creamimg_7314

On termine ce test avec une autre crème whitening à base de fleurs de cerisier, les marques coréennes proposent souvent des gammes limitées à l’occasion de la saison de l’éclosion des cerisiers. Cette crème aurait comme un effet un soin rappelant la lueur d’un jour de printemps sur l’île de Jeju (très connue pour son argile volcanique).

Niveau composition on retrouve des vitamines A, E et B apportant un effet anti-oxydant et hydratant à la peau. J’avoue que je m’attendais à une odeur délicate et florale de fleurs de cerisier mais je ne l’ai pas retrouvée dans l’échantillon. Elle apporte une hydratation correcte et un léger éclat au teint mais sans plus.

Où la trouver ?

  • chez tonymolyus
  • chez jolse

 

Avez vous déjà testé des soins whitening ? Lesquels préférez vous ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :