Make-Up Teint

❀Un teint naturel avec les produits Erborian❀

Hello les pandas ! Aujourd’hui je vous retrouve pour vous présenter deux produits pour le teint que j’ai beaucoup aimé utiliser ces derniers temps et c’est la marque franco-coréenne Erborian que vous connaissez surement déjà qui les propose. 

Erborian est l’une des rares marques coréennes auxquelles on a facilement accès en France, elle est notamment disponible chez Sephora et Monoprix, je me suis donc dis que cette revue pourrait vous donner un avis avant de vous lancer car leurs produits coûtent un peu plus cher que d’autres marques comme Etude House par exemple.

J’ai eu la chance de recevoir une box de leurs produits phares pour le teint grâce à un concours organisé par la blogueuse HelloVenus. Je vous présente aujourd’hui les deux premiers produits que j’ai testé et si les autres me plaisent aussi je vous en ferai surement un second article. J’ai profité d’un séjour chez ma grand-mère pour faire quelques photos avec les fleurs de cerisier pour apporter une petite touche de printemps au blog, j’espère que ça vous plaira ^^

❀Pink Perfect Crème❀

On commence cette revue avec la Pink Perfect Crème au diospyros kaki qui est une base de teint perfectrice 4 en 1. Elle est censée apporté un soin éclat au visage avec un effet « blur » diminuant l’aspect des imperfections, réduisant l’apparence des pores et donner un éclat perlé. 

« L’éclat telle la rosée du matin » : voici un des secrets coréens de la peau visiblement parfaite.»

J’aime beaucoup les packagings de la marque que je trouve élégant et girly, j’ai reçu les deux produits en format 15mL pratique pour emmener partout et que je vous conseille pour essayer et éviter d’être déçue (vous paierez environ 15€ au lieu de 35€ pour 45mL).

Vous l’aurez donc compris cette crème en plus de préparer la peau au maquillage a aussi une fonction de soin que l’on retrouve dans sa composition avec l’extrait de kaki qui participerait à resserrer les pores. Seulement voilà quand on regarde de plus près la composition (analyse CosDNA juste ici ) on s’aperçoit que le produit contient beaucoup de silicones ce qui explique l’effet lissant « blur ». Les silicones ont tendance a venir boucher les pores et nécessite donc un double nettoyage pour éviter l’apparition d’impuretés.

    

La marque décrit la Pink Perfect Crème comme un baume, honnêtement la texture n’est pas aussi riche, elle est légèrement rosée et parfumée. Elle apporte en effet le fameux glowy retrouvé dans les makeups coréens, personnellement elle convient à ma peau sèche mais si vous avez la peau grasse ou mixte je vous conseille de finir avec de la poudre sinon vous allez surement briller.

Alors mon avis sur ce produit : je n’ai pas retrouvé l’effet soin, je pense que c’est plus une crème à définir comme base de teint uniquement, elle n’apporte pas de couvrance mais seulement cet effet flou réduisant l’apparence des imperfections. Si vous recherchez seulement un effet nude pour votre teint ce produit peut être une bonne base avant d’appliquer votre BB crème. Personnellement je l’utilise seulement les jours où j’ai besoin que mon teint reste frais toute la journée avec un effet instantané sur les pores.

Où la trouvez ?

 

BB Crème Nude 

On continue avec mon produit teint qui m’accompagne depuis 2 mois : la BB Crème Nude, il s’agit en fait de la nouvelle version plus light de la BB crème au ginseng, elle apporte un effet transparent avec tout un arsenal de soin : unifie le tient, diminue les imperfections, affine le grain de peau, hydrate et repulpe.

Niveau composition on retrouve les ingrédients suivants côté soin : le ginseng (stimulant, tonifiant et énergisant), la réglisse (réduit les tâches pigmentaires) et le gingembre (tonifie et stimule la peau) et côté maquillage on retrouve quelques silicones ( analyse juste  ).

On retrouve le même type de packaging mais en blanc et là aussi un embout de précision que je trouve très pratique pour ne pas se retrouver avec trois tonnes de produit d’un coup 😀 (oui ça m’est déjà arrivé avec d’autres produits #teampasdouée). Je trouve que ce produit rempli bien sa définition de produit maquillage mélangé aux bienfaits de soins pour la peau, on retrouve d’ailleurs d’une protection solaire SPF 20 (ce n’est pas énorme comparé à d’autres BB crèmes mais c’est déjà pas mal).

J’ai reçu le produit dans la teinte universelle, il en existe une deuxième en teinte claire, comme souvent malheureusement la palette des teintes possibles reste très réduite. Cette teinte est un tout petit peu foncée pour moi mais de très peu (elle sera parfaite pour l’été). J’ai beaucoup aimé la texture légère de cette crème ainsi que le rendu peau de bébé velouté qu’elle apporte au visage. Bien qu’elle soit « transparente » elle arrive quand même à unifier le teint et corriger quelques petites imperfections, pour le reste j’utilise avant mon correcteur A’Pieu .

Contrairement à la Pink Perfect, je n’ai pas besoin d’utiliser de poudre, elle n’apporte pas énormément d’hydratation, elle tient étonnement bien le long de la journée et son odeur est plus légère et discrète. Malgré la présence de quelques silicones en suivant ma routine avec double nettoyage je n’ai pas observé une augmentation de mes imperfections.

Où la trouver ?

Mon avis :

  • 4/5 pour la BB crème nude que j’ai adopté ces derniers temps, j’aime beaucoup son effet naturel et elle est confortable sur la peau, c’est un produit que je pourrais racheter dans le futur.
  • 2.5/5 pour la Pink Perfect crème, je ne lui trouve pas beaucoup d’intérêt à part comme base de teint hors c’est rare que j’en utilise, et sa composition pleine de silicones. Je ne rachèterais pas ce produit.

 

❀Et vous que pensez-vous des produits de la marque Erborian ?❀

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply
    Histoires d'Elwana
    18 mai 2017 at 11 h 52 min

    Hellow ~
    Erborian est la première marque que j’ai utilisé quand j’ai commencé à prendre soin de moi. J’adore vraiment leurs produits, même si malheureusement et comme tu le démontres, les compositions ne sont pas super…
    Très bonne journée.

    • Reply
      wonderandcie
      23 mai 2017 at 16 h 19 min

      Hello ^^
      Je découvre vraiment la marque avec ces produits et j’ai bien aimé la BB crème malgré en effet cette compo pas si top, ça ne m’empêche pas de vouloir découvrir les autres produits Erborian dont j’entend souvent du bien 🙂
      Belle journée à toi aussi,
      Bisous ♡

  • Reply
    Elora
    18 mai 2017 at 16 h 33 min

    Coucou ! Entièrement d’accord avec toi, la Pink Perfect crème est peu utile. J’ai pu l’essayer et booofff.
    Super revue ! Bisous

    • Reply
      wonderandcie
      23 mai 2017 at 16 h 15 min

      Hey !
      Oui je l’ai réessayé une fois depuis mais j’en vois toujours pas trop l’intérêt … C’est dommage vu le prix du produit.
      Merci pour ton commentaire 🙂
      Bisous ❤

  • Reply
    Madagascarian
    18 mai 2017 at 20 h 13 min

    Coucou,

    ta revue est très intéressante, pour ma part c’est vraie que les produits avec beaucoup de silicone j’évite donc je pense que je vais plutôt essayer la BB crème, qui a l’air très efficace !
    merci pour le partage, Xx

    • Reply
      wonderandcie
      23 mai 2017 at 16 h 14 min

      Coucou ^^
      Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis contente que la revue t’ai plu. Oui je te déconseille la pink perfect qui est bourrée de silicones, la BB crème m’a convaincue avec son finit peau de bébé. J’espère qu’elle te plaira aussi 🙂
      Bisous ❤

  • Reply
    Ma Vie Aixoise
    18 mai 2017 at 21 h 22 min

    Je ne connais pas ces produits lais j’ai la glow crème erborian et je l’adore alors pourquoi pas !!

    • Reply
      wonderandcie
      23 mai 2017 at 16 h 11 min

      Coucou ! Je n’ai jamais testé la glow crème mais elle me fait de l’œil depuis un moment, j’aimerais bien la tester 😉

  • Reply
    Moeri
    29 mai 2017 at 16 h 46 min

    Coucou! Il est super chouette ton article ^^

    Pour ma part j’ai acheté la marque quand elle à débarquée chez Sephora. Et je dois dire que je n’aime pas du tout ni leur BB crème ni leur CC crème.
    Ni la teinte ni le rendu ne me conviennent >_<.

    De bisous.

    • Reply
      wonderandcie
      30 mai 2017 at 14 h 05 min

      Coucou !
      Je suis contente que mon article te plaise, je n’ai pas encore testé leur CC crème mais j’en avais entendu beaucoup de bien, dommage que tu n’aies pas aimé :/ Je peux facilement comprendre pour les teintes, avec que 2 choix de disponibles c’est sûre que tout le monde ne peut pas y trouver son compte, j’espère qu’ils feront des progrès là dessus pour leurs prochains produits teints.
      En tout cas merci beaucoup pour ton commentaire ^^
      Bisous ♡

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :