Marques Masques-Gommages

♦Masques Too Cool For School, Mon Avis♦

Aujourd’hui je vous retrouve pour une nouvelle revue sur les masques Too Cool For School, je vous en avais déjà présenté au mois d’août qui m’avait plutôt déçue. Ne voulant pas rester sur une impression mitigée, j’ai décidé de tester 3 de leurs best-sellers qui en plus d’être récompensés par une critique positive, sont très originaux 😉

img_7035

Je profite de cet article pour vous annoncer l’arrivée de 40 nouveaux corners Too Cool For School dans toute la France aux Galeries Lafayette. Ils viennent s’ajouter aux deux de Montpellier et Paris. Je précise que j’ai acheté tous les produits que je vais vous présenter et que je n’ai pas été sollicité par TCFS pur écrire cet article.

Egg Cream Maskimg_7037

On commence donc cette revue par un masque d’une des gammes phares de la marque, j’ai nommée les produits Egg ! Ces soins à base d’œuf se déclinent dans une grande variété de produits allant des nettoyants et crèmes pour le visage aux huiles et beurres corporels. La marque propose ce masque pour différents besoins : Hydratation (celui que j’ai testé), Firming (raffermissant – pour les peaux matures), Pore Tightening (resserrer les pores)

Ce qu’en dit la marque :

Ce masque concentré d’actifs nourrissants et hydratants obtenus à partir d‘extraits de jaune d’œuf et d’albumine, soulage les peaux ternes et fatiguées et révèle un teint naturellement éclatant.

Il ne vous reste plus donc qu’à nettoyer votre visage puis à appliquer le masque juste après votre étape du toner (petit recap du layering ici). Laisser agir environ entre 10 et 20 minutes puis faite absorber l’excédent en massant doucement votre peau 😉

img_7520

Mon avis

La découpe du « tissu » est déjà beaucoup mieux que celle de l’Aroma Garden même si c’est un peu juste au niveau nez et du front. On retrouve d’ailleurs un masque plutôt fin en microfibres pour un effet seconde peau afin qu’il ne glisse pas pendant la pose. L’odeur du produit est légère et s’estompe assez vite. La texture de l’essence colle parfaitement au concept puisqu’on retrouve le côté un peu gluant de l’œuf, l’effet est très similaire.

Le masque est très imbibé, vous aurait largement assez de soin en plus pour votre cou par exemple. Sur ce point j’ai tendance à préférer les masques où la quantité d’essence ou de sérum est justement dosée plutôt que de me retrouver noyée de produit. Au final j’ai retrouvée ma peau bien hydratée et nourrie, je valide largement cet aspect, je l’ai d’ailleurs utiliser le soir avant de dormir et au matin les bienfaits du masque était encore là ! Mon teint était également moins terne et plus reposé.

Ingrédients

Water, Butylene Glycol, Glycerin, PEG-32, Cyclopentasiloxane, Cyclohexasiloxane, Niacinamide, Glycereth-26, Caprylic/Capric Triglyceride, Dimethicone, Sodium Hyaluronate, Glyceryl Stearate, PEG-100 Stearate, Polysorbate 60, Cetearyl Alcohol, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Arginine, Cocos Nucifera (Coconut) Water, Albumen Extract, Egg Yolk Extract/Extrait de jaune d’oeuf, Myrciaria Dubia Fruit Extract, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Xanthan Gum, Dextrin, 1,2-Hexanediol, Phenoxyethanol, Panthenol, Sodium Polyacrylate, Ethylhexylglycerin, Hydrogenated Lecithin, Linoleic Acid, Ceramide NP, Camellia Japonica Seed Oil, Disodium EDTA, Fragrance.

Niveau composition TCFS propose un masque adapté à tout type de peaux même sensible sans parabens, sans huiles minérales et sans phthalates. On retrouve notamment :

  •  De l’extrait de noix de coco: fournit une hydratation et nourrit la peau avec des minéraux naturels
  • De la niacinamide : éclaircit l’apparence de la peau
  • De l’extrait de blanc d’œuf  : diminue la brillance et donne à la peau une apparence plus radieuse
  • De l’extrait de jaune d’œuf  : nourrit et hydrate

A noter également la présence de parfums peuvent irriter les peaux les plus fragiles et réactives, je n’ai personnellement rien ressenti de ce côté mais on ne sait jamais 😉 Pour les personnes allergiques à l’œuf passez évidemment votre chemin pour celui ci.

Où le trouver ?

  • Au corner TCFS dans vos Galeries pour 4,50€ pièce
  • Chez Jolse en format 5 pièces pour moins de 15$ et frais de port gratuits
  • Chez W2Beauty
  • Chez TesterKorea
  • Chez RoseRoseShop

Glam Rock Abracadabra Mask

img_7041

On enchaîne avec une masque pour les yeux cette fois-ci et il s’agit de l’Abracadabra Mask de la gamme Glam Rock qui contient principalement du maquillage dont l’eye liner kaki que je vous avais présenté dans un haul. 

Ce qu’en dit la marque :

Puissant soin repulpant pour les yeux qui se cache derrière le masque élégant au motif dentelle noire. Masque magique contour des yeux  pour une mine reposée, décongestionne le contour des yeux.

Quelques conseils d’utilisation :

  • Appliquez une lotion sur un visage nettoyé.
  • Ouvrez le sachet et sortez le masque. Après avoir enlevé son film transparent, placez le masque autour des yeux en pressant doucement pour une parfaite adhésion.
  • Laissez agir pendant 20 à 40 minutes puis retirez le masque. Tapotez délicatement le surplus pour le faire absorber par la peau.

img_7539

Mon avis

On retrouve donc un masque de type gel (les cotons deviennent des antiquités à côtés :D) orné de dentelles rappelant les loups des bals masqués, pas mal pour un thème comte Vladimir pour Halloween aussi. Il sent vraiment très bon par contre la fameuse texture gel glisse beaucoup, j’ai eu du mal pour le déplié et le placer correctement, il faut tirer doucement pour enlever les derniers plis. Malgré cela une fois posé sur la peau il tient bien en place, j’ai seulement du appuyer de temps en temps au niveau des arrêtes du nez où il se soulevait légèrement.

Au fur et à mesure que le soin pénètre la peau, le masque sèche et on se retrouve avec une texture caoutchouteuse qu’on peut voir sur la photo (prise une fois le temps de pose terminé). J’ai beaucoup aimé l’aspect relaxant du Abracadabra Mask, surtout après une longue journée de cours, le contour des yeux est apaisé et la peau relaxée et plus ferme.

Ingrédients

Water,Butylene Glycol,Glycerin,Ceratonia Siliqua Gum,Chondrus Crispus (Carrageenan),Phenoxyethanol,Panthenol,PEG-60 Hydrogenated Castor Oil,Peat Water,Acacia Senegal Gum,Citric Acid,Potassium Sorbate,Hydroxypropyl Methylcellulose,Dipotassium Glycyrrhizate,Sodium Hyaluronate,Aureobasidium Pullulans Ferment,Ethylhexylglycerin,Adenosine,Disodium EDTA,Fragrance,Oryza Sativa (Rice) Extract,Glycine Soja (Soybean) Seed Extract,Sesamum Indicum (Sesame) Seed Extract,Ribes Nigrum (Black Currant) Fruit Extract,Potassium Hydroxide

On retrouve :

  • Des ferments d’Aureobasidium Pullulans : hydratent intensément le contour de l’oeil
  • De l’adénosine : action anti-ride, raffermit et repulpe
  • De l’extrait de thé noir
  • De l’extrait de soja : action anti-ride
  • De l’extrait de riz : anti-oxydant hydratant
  • De l’extrait de sésame : propriétés hydratantes et nourrissantes

 

Où le trouver ?

 

Applezone Butterfly Mask

img_7038

On termine cette revue avec un masque tout mignon pour les joues ou applezone en forme de papillon, il s’agit d’un cosmétique d’éclaircissement de la peau, effet très populaire en Corée du Sud mais ma foi tout aussi intéressant si on désire atténuer des tâches pigmentaires.

Ce qu’en dit la marque :

Le masque en forme de papillon apporte un soin intensif à des peaux fines et fragiles présentant des ridules tout en rendant le dessous des yeux et les joues hydratés et éclatants.

Comme pour les autres masques, on le pose sur une peau propre et cette fois-ci on laisse poser entre 10 et 20 minutes. Pour ce qui est de la pose du masque, les grandes ailes vont sur les joues et sous les yeux, la bande du milieu sur le nez et les petites ailes sur les sillons nasogéniens.

Image site Too Cool For School France

Image site Too Cool For School France

Mon Avis

Sur les trois c’est mon masque préféré, il est vraiment très fin et transparent ce qui donne vraiment l’effet d’une seconde peau (beaucoup plus qu’avec l‘egg cream mask), c’est aussi celui qui tient donc le mieux en place. Niveau forme du tissu rien à redire non plus, il couvre bien les joues. C’est aussi son efficacité qui m’a convaincu, j’ai réellement ressenti l’effet apaisant sur mes rougeurs. Le côté illuminant et éclaircissant m’a aussi bluffé pour un masque, j’imagine qu’utiliser régulièrement sur le long terme on eut obtenir de meilleurs résultats. Si je devais choisir ça serait celui-ci que je rachèterais en premier.

Ingrédients

WATER, GLYCERIN, BUTYLENE GLYCOL , ALCOHOL, XANTHAN GUM, SODIUM HYALURONATE, PANTHENOL, ALLANTOIN, DIPOTASSIUM GLYCYRRHIZATE, DISODIUM EDTA, SODIUM CITRATE, PORTULACA OLERACEA EXTRACT, PRUNUS SERRULATA FLOWER EXTRACT, CHAMOMILLA RECUTITA (MATRICARIA) FLOWER EXTRACT, ACACIA CONCINNA FRUIT EXTRACT, PEG-60 HYDROGENATED CASTOR OIL, METHYLPARABEN, TOCOPHERYL ACETATE, FRAGRANCE, PHENOXYETHANOL, BISABOLOL

Ce papillon renferme un soin enrichi en niacinamide aux fameuses propriétés whitening et en extrait de fleurs de cerisier qui vont donc venir aider à éclaircir et raviver le teint. Il contient de l’extrait de camomille pour apaiser les joues sensibles et réactives, de l’extrait de potulaca oleracea à l’effet astringent et qui va venir resserrer les pores dilatés et du collagène hydrolysé pour ses propriétés régénérantes.

Où le trouver ?

 

Avez-vous déjà essayé un masque Too Cool For School ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply
    Mia
    27 octobre 2016 at 8 h 47 min

    Hello !
    Je ne connaissais pas du tout ces produits, à vrai dire TCFS m’intriguent beaucoup. Je n’irais pas les tester de si tôt, à moins de passer une commande sur un des sites que tu as conseillé, et à choisir je testerai le « butterfly » (il est rigolo ET mignon, il ne m’en faut pas plus, une vraie gamine :p).
    Merci pour cette revue très complète en tout cas, bisous !

    • Reply
      wonderandcie
      27 octobre 2016 at 21 h 22 min

      Coucou !
      Hahaha je suis comme toi je craque souvent pour les produits aux packagings adorables et originaux x) Le butterfly m’a vraiment surpris, je ne m’attendais pas à cette efficacité ! J’espère que si tu le testes, tu l’aimeras aussi !
      Bisous !

  • Reply
    Elora
    27 octobre 2016 at 10 h 47 min

    Coucou ! Super article ! Très complet. ^^ Le Butterfly mask à l’air cool !
    Bisous
    Elo

    • Reply
      wonderandcie
      27 octobre 2016 at 21 h 23 min

      Hello !
      Merci, je suis contente qu’il t’ait plu 😉 Oui c’est vraiment celui que je recommanderais, il est super !
      Bisous

  • Reply
    deslilasblancs
    27 octobre 2016 at 18 h 38 min

    Je crois que je vais me laisser tentée par un masque de cette marque ! Et sinon quel est ton masque en tissu préféré ? (Pas forcément de cette marque ci)

    • Reply
      wonderandcie
      27 octobre 2016 at 21 h 29 min

      Coucou !
      Si tu veux essayer cette marque je te conseille le Butterfly, c’est mon préféré de chez TCFS 😉 Après je t’avoue que je n’ai pas de chouchou en particuliers, beaucoup de marques en proposent des très bien mais j’adore ceux de la marque Etude House ou encore ceux de chez Innisfree, en ce moment j’ai une préférence pour ceux à l’extrait de perle de la collection Air Therapy de chez Etude House justement.
      Bisous

  • Reply
    TheDollPanda
    27 octobre 2016 at 19 h 11 min

    Je possède le Butterfly que je n’ai pas encore tester pour ma part !
    Mais de manière générale, les masques TCFS ne sont pas ceux vers lesquels je me dirige en priorité. Le masque Glamrock a l’air cependant très sympa également. J’ai l’impression que leur masque qui ne couvre pas tout le visage sont plus efficace car moins de problèmes de « taille ».
    Merci pour ces revues ~

    • Reply
      wonderandcie
      27 octobre 2016 at 21 h 25 min

      Coucou !
      Essaye le vite 😀 J’ai hâte d’avoir ton avis dessus ! Je te rejoins totalement sur ton avis, comme je le dis au début j’avais été déçue par les précédents masques de TCFS que j’avais pu essayer et en effet les masques plus ciblés comme le Glamrock ou le Butterfly sont beaucoup mieux « découpés » et me convenait mieux.
      Bisous

  • Reply
    Alexa
    29 octobre 2016 at 14 h 09 min

    Great review! You look so nice & sweet with that mask on! Kissesss! :*
    http://alexamakeupbeauty.com/

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :